À la uneActualitéSanté

« Easybreath » : le masque de Décathlon qui sauve des vies !

En cette période de pandémie, toutes les solutions sont bonnes à prendre pour sauver des vies. La marque Décathlon a retiré « Easybreath » de ses rayons. Le but ? Détourner l’utilisation de base de l’objet pour en faire des masques à oxygène. Un produit plus que nécessaire pour venir en aide aux personnes contaminées par le coronavirus.

Cette idée nous vient de nos voisins italiens : le pays le plus sévèrement touché par le coronavirus en Europe. La branche italienne de la marque Décathlon a voulu ajouter sa pierre à l’édifice pour lutter contre la pandémie. La société a pris la décision de retirer tous les masques de plongée « Easybreath ». Une action qui a pour but d’aider le personnel soignant du monde entier.

Utilisation de “Easybreath” dans un hôpital bruxellois (Kenzo Tribouillard/AFP)

Une solution trouvée pour combler une forte demande

Le nombre de cas ne cesse d’augmenter, et pour certaines personnes, l’hospitalisation est inévitable. Les services d’urgence sont de plus en plus saturés et un manque de moyen commence à se faire ressentir par les soignants. C’est pourquoi il est plus que nécessaire d’apporter ce genre d’initiative. Les premiers prototypes ont vu le jour en Italie, et le développement de cette pratique contamine les pays environnants. Le tuba est remplacé afin d’y mettre un système de valve qui fait le lien avec un respirateur artificiel. Ainsi, le patient est constamment alimenté en air sous pression.

Il n’est plus possible en tant que particulier de se procurer ce modèle de masque. Il est uniquement réservé aux soignants. Pour que ces derniers puissent en bénéficier, ils n’ont qu’à envoyer un mail à cette adresse créée pour la crise sanitaire : [email protected]

Les premières mesures de Santé Publique France sont toujours d’actualité ! Adoptez les !

Pour l’heure, et ce, jusqu’à la fin du confinement, déplacez-vous qu’en cas d’extrême nécessité. Sinon restez chez vous, prenez soin de vous et de vos proches.

Related posts
À la uneActualitéInternational

C'est quoi le nouveau réseau des conservateurs américains "Parler" ?

À la uneActualitéBrèves

Jada Pinkett avoue son aventure avec le rappeur August Alsina

À la uneBrèvesSéries Tv

HBO arrête sa série Run après 1 saison

À la uneActualitéFrance

Ce samedi 11 juillet l'état d'urgence prend fin

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux