À la uneActualitéInternationalSanté

Le Royaume-Uni fait face à Ebola

Hier, lundi 29 décembre, l’hôpital de Glasgow en Ecosse, a accueilli un malade atteint du virus Ebola. Selon la BBC, il s’agirait d’une femme tout juste arrivée de Sierra Leone où elle était membre du personnel médical.

Un membre du personnel médical, de retour de Sierra Leone, aurait atterri dans la nuit de dimanche à l’aéroport de Glasgow vers 23h30, à bord de la compagnie British Airways. Le malade a été admis à l’hôpital Gartnavel après qu’il se soit senti mal. Diagnostiqué comme ayant contracté le virus Ebola, il a été placé depuis lundi matin en isolement dans le département des maladies infectieuses de l’hôpital. Le gouvernement a précisé dans un communiqué que « Le patient a été isolé et reçoit des soins. » Selon la BBC, il s’agirait d’une femme, infirmière pour l’ONG Save the Children.

Stade précoce de la maladie
Les autorités affirment que le virus a été diagnostiqué « à un stade très précoce de la maladie. » Cela signifierait que les risques pour que d’autres personnes aient été contaminées, sont moindres.

Cependant, le Gouvernement a ajouté que le patient allait être transféré dans le Royal Free Hospital « dès que possible. » Hôpital de Londres dans lequel avait été soigné cet automne, William Pooley, un infirmier bénévole britannique ayant également contracté le virus en Sierra Leone. Celui-ci avait été guéri au bout de dix jours de traitement. L’infirmière a été déplacée ce mardi 30 décembre.

Dépistage d’un autre patient
Le Point a publié que selon un porte-parole de l’hôpital Royal Corwall Hospital, situé au sud-ouest de l’Angleterre, un autre patient aurait subit un test de dépistage du virus Ebola. Aucun détail concernant cette personne n’a été livré hormis que celle-ci est arrivée il y a peu de temps d’Afrique de l’Ouest et qu’elle n’a eu aucun contact avec l’infirmière de Glasgow.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous... Ripley, entre ombre et lumière (Netflix)

À la uneSéries Tv

"Erica" : Julie de Bona et Grégory Fitoussi réunis dans la série de TF1

ActualitéFranceSport

JO 2024: Comment sera gérée la billetterie ?

À la uneSéries Tv

La fièvre : l'incroyable twist de l'épisode 6

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux