À la uneFootSport

Edito : Neymar ou Messi ? Le facteur X du PSG, c’est Neymar !

Messi ou Neymar ?

Neymar ou Messi ? Quel joueur sera capable de faire la différence cette saison au Paris Saint-Germain ? Les supporters sont tiraillés entre l’Argentin Messi, revenu en forme après une première saison décevante et le brésilien Neymar qui semble avoir retrouvé l’efficacité d’antan.

Neymar, LE facteur X

Neymar est au summum de sa forme. À l’approche de la Coupe du Monde où le brésilien rêve d’offrir une 6 ème étoile à son pays, le numéro 10 parisien marche sur l’eau… Et les adversaires. Son absence du 11 parisien, comme face à la Juventus se fait lourdement ressentir. Neymar a décuplé l’impact qu’il avait dans le jeu et a étoffé sa palette. Cette saison, Neymar attaque et défend ! Une attitude qui avait par ailleurs surpris l’ancien coach du PSG, Antoine Koumbouaré aujourd’hui sur le banc du FC Nantes. Lors du match face à Nantes, le coach a gentiment chambré Neymar avec cette phrase « Tu défends maintenant ? ». Une phrase qui peut faire sourire mais qui traduit une réalité assez forte. Neymar est impliqué et rigoureux tactiquement. Un dernier chiffre qui illustre parfaitement la situation. Lors du match face au Maccabi Haifa. Mbappé et Messi ont parcouru 10km chacun, tandis que Neymar en a couru 13. 3km de plus qui se traduise par les efforts défensifs et de replacement du meneur parisien. Edito en vidéo :

@saiidjr

Le facteur X du PSG ? Messi ou Neymar. Team Neymar ici 🇧🇷👑 #neymar #messi #psg

♬ Mirror (Lil Wayne feat. Bruno Mars Tribute) – The Karaoke Kid

Mbappé : Un autre profil, une autre mission

Vous vous demandez sûrement pourquoi on n’a pas mis Kylian Mbappé dans le débat ? C’est simplement une question de profil. Mbappé a un rôle très explicite au sein du club parisien : MARQUER DES BUTS ! Le natif de Bondy aura la lourde tâche de permettre à Paris d’être létal devant le but. Une mission qu’il mène à bien pour le moment, comme en témoignent ses statistiques cette saison : 18B/5P en 18 matchs
1er au classement des buteurs en LDC à égalité avec Mohamed Salah (7 buts chacun). Le français vient également de devenir le plus jeune joueur à atteindre la barre des 40 buts en Ligue des Champions, devançant ainsi son coéquipier argentin Messi. Mbappé a réussi cette prouesse à 23 ans, 10 mois et 13 jours quand Messi a atteint ce cap à 24 ans, 4 mois et 8 jours en novembre 2011.

About author

Présentateur et rédacteur en chef de l'émission football "Les Prolongations".
Related posts
À la uneMédias

Qui est Thomas Guénolé, le nouveau chroniqueur de TPMP ?

À la uneSéries Tv

Un si grand soleil : quand Fabrice Deville jouait dans un clip de Hélène

À la uneFrance

"A nous de vous faire préférer le train" : ils mettent 12h au lieu de 5 pour rejoindre Paris

À la uneMédias

Star Academy : c'est quoi l'hymne de la promo 2024 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux