À la uneActualitéCinémaSéries Tv

Edward Asner, célèbre acteur américain, est mort à l’âge de 91 ans

Le cinéma américain est en deuil. Edward Asner figure majeure d’Hollywood depuis les années 70 et connu pour interpréter le personnage de Lou Grant, est décédé ce dimanche 29 août à l’âge de 91 ans. 

Edward Asner s’est éteint

C’est sa famille qui a annoncé ce dimanche 29 août le décès de l’acteur “Nous avons l’immense tristesse de vous annoncer que le bien-aimé patriarche de notre famille s’est éteint ce matin, paisiblement. Il n’y a pas de mots pour dire le chagrin que nous éprouvons. Nous t’embrassons sur la tête, bonne nuit papa. Nous t’aimons “, pouvait-on lire sur le compte Twitter officiel du comédien. 

D’après son porte-parole il serait décédé paisiblement de causes naturelles à son domicile de Los Angeles. Grande personnalité très appréciée des américains, on retrouve de nombreux tweets d’internautes et de célébrités pleurant la mort de la légende.

La grande carrière d’une légende du cinéma américain

La carrière d’Edward Asner a débuté dans les années 1950 et lui a permis d’enchainer les apparitions. Le comédien était apparu dans plus de 400 fictions made in Hollywood.

C’est à partir de 1970, que sa carrière décolle, avec son rôle d’un journaliste de rédaction maladroit mais attachant nommé Lou Grant dans The Mary Tyler Moore Show. Il enchaîne ensuite en devenant le personnage principal d’une série dramatique dédiée à ce fameux Lou Grant et dérivée du show qui l’a propulsé. Pour son rôle dans ces deux séries, l’acteur a reçu cinq Emmy Awards au cours des années 1970.

Edward Asner dans Lou Grant

Edward Asner était aussi une voix importante du monde du doublage américain. C’est par exemple à lui qu’avait été confié le rôle de Carl, le personnage principal de l’émouvant film Pixar Là-Haut. Un rôle qui lui a valu un grand attachement du public… 

La carrière d’Asner n’a pas connue de pause, il apparaitra même sur nos écrans jusqu’à 2023, ce dernier ayant tourné plus d’une vingtaine de fictions qui sont encore en pré-production. 

Un acteur engagé

S’il a eu une carrière très riche dans le cinéma, Edward Asner est également un grand activiste qui s’est engagé pour plusieurs causes. L’américain est un grand défenseur des droits de l’homme, de l’environnement et de l’indépendance politique.

Il a notamment été le président de la Screen Actors Guild entre 1981 et 1985, défendant les comédiens et artistes. Il s’est également engagé auprès de l’organisme caritatif Autism Speaks, une association qui sensibilise à la cause des autistes aux États-Unis.

Même si ce dernier est resté peu connu en France, ce qui est certain, c’est que cet acteur a su conquérir le coeur des américains.

About author

Journaliste
Related posts
La Loi des SériesSéries TvThe Générique TV Show

The Générique - TV Show : Les frères Costa (Club Dorothée - Maguy) | La loi des séries #517

À la uneMusique

Après 6 ans d'absence, Adele est de retour avec un tout nouveau titre

À la uneSport

Soupçonné de l’avoir tué, le mari de l’athlète kényane Agnes Tirop a été arrêté

À la uneSéries Tv

De quoi parlera la série dérivée de Dune ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux