À la uneCulturePop & Geek

Electronic Arts ferme le studio Visceral Games

L’éditeur américain a annoncé, à la surprise générale, la fermeture du studio Visceral Games. Le jeu Star Wars qui y était développé va prendre une toute nouvelle direction.

Battlefield Hardline, la saga Deadspace, quelques beat them all dans l’univers du Seigneur des Anneaux. Voilà autant de jeux développés par Visceral Games (ex EA Redwood Shores), studio américain fondé en 1998. C’est par le biais d’un discret communiqué sur son site Internet qu’Electronic Arts a annoncé la nouvelle. Rien ne laissait présager qu’EA allait fermer son studio, qui avait récemment recruté Amy Henning (scénariste et directrice de création sur les premiers Uncharted et Legacy of Kain) afin de diriger le prochain jeu d’action / aventure prenant place dans l’univers Star Wars, nom de code Ragtag.

Il semblerait que le projet ne corresponde pas aux exigences de qualité d’EA, qui aurait donc tout simplement décidé de fermer le studio chargé du développement. Patrick Söderlund, vice-président chez EA l’explique de la manière suivante :

Notre studio Visceral était en train de développer un jeu d’action aventure prenant place dans l’univers de Star Wars. Dans sa forme actuelle, le jeu était construit comme un jeu d’aventure à narration linéaire. Tout au long du développement, nous avons testé le concept du jeu avec des joueurs, recueillant leurs retours sur quoi et comment ils souhaitent jouer. Il nous est alors apparu clair qu’un changement de direction était devenu nécessaire pour proposer une expérience à long terme aux joueurs, et dans laquelle ils pourront revenir régulièrement.

On comprend donc que, si le studio meurt, le projet lui, survit sous une forme différente. Exit le projet de jeu narratif proposé par Amy Hennig. Le titre sera en effet confié à une équipe d’EA Vancouver, qui devrait l’orienter davantage vers un jeu « game as a service », comme c’est la mode dans l’industrie depuis quelques temps. Le titre est prévu pour l’année fiscale 2019.

Related posts
À la uneActualitéFaits Divers

Nantes : le CHU condamné après le suicide d’une adolescente

À la uneActualitéInternational

Robert Downey Jr. en deuil après la mort de son assistant

À la uneActualité

Musée Grévin : une statue à l’effigie de Joe Biden fait son entrée

À la uneCulture

5 éléments pour comprendre … le mythe de Médusa

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux