L’AS Monaco a perdu mardi soir face au Besiktas Istanbul (1-2), pour le compte de la troisième journée des phases de poules de Ligue des champions. Pourtant les Monégasques avaient ouvert le score à la demi-heure de jeu par l’inévitable Falcao. Mais quatre minutes plus tard, Cenk Tosun égalisait de la tête pour le Besiktas. L’attaquant turc coupait parfaitement le centre parfait venu de la droite de Quaresma. Et au retour des vestiaires, Tosun cueillait à froid le Stade Louis II en signant un doublé du pied droit (54ème), sur une passe en retrait de Babel (1-2).

Pas le niveau de la Ligue des champions

Fébriles défensivement et sans solutions en attaque, les Asémistes n’ont jamais semblé en mesure de décrocher au moins le match nul. Les Turcs étaient même plus proches de mener 3-1. Monaco se retrouve donc avec un seul point pris en trois journées dans sa poule G. Le club du Rocher peut quasiment dire adieu aux 1/8èmes de finale. Au contraire, le Besiktas, avec cette troisième victoire en autant de matches, s’en rapproche grandement.

Dans l’autre match de la poule G, Leipzig a dominé Porto à domicile (3-2). Le club allemand compte quatre points, Porto trois. Les Monégasques tenteront de se remobiliser face à ces mêmes Turcs le 1er novembre, en Turquie. Au moins pour essayer de terminer troisièmes de leur poule et être reversés en Ligue Europa.