Selon les tests ADN, Elisa Pilarski est morte à cause de Curtis, le chien de son compagnon
Le 16 novembre 2019, Elisa Pilarski, jeune femme de 29 ans et enceinte, avait été trouvée morte des suites de morsures canines lors d’une balade en forêt. Les soupçons s’étaient portés sur chien de son compagnon, Curtis un American Staffordshire, ainsi que sur les chiens de la chasse à courre se trouvant à proximité.
Ce week-end l’affaire avait rebondi suite à la publication par « Rallye la Passion » d’un rapport vétérinaire incriminant le chien Curtis. Ainsi, le rapport indique que « les résultats des tests ADN confirment définitivement l’innocence des chiens » de la chasse à courre et incrimine Curtis. De plus, comme le rapporte FranceInfo, une source proche du dossier affirme que l’ADN d’Elisa Pilarski a également été retrouvé au niveau de la babine de Curtis, de son oeil et de son harnais. Aucune trace d’ADN des chiens de chasse n’a été retrouvé sur son corps.
En début d’année, le parquet de Soissons avait indiqué que deux incidents s’étaient produits avec Curtis. « Deux personnes ont été saisies par les vêtements pendant l’analyse comportementale tandis qu’une autre personne a été mordue dans la fourrière où le chien est gardé », avait indiqué le parquet.
Une information judiciaire contre X est en cours pour « homicide involontaire par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de prudence (…) résultant de l’agression commise par des chiens ».