EmissionsL’Afterschool

LauCarré, Jake and Fanny et Barbara Opsomer dans l’After School #120

LauCarré sur VL Média

L’After School, c’est le rendez-vous du jeudi soir 20h-22h en direct avec Sarah sur VL. C’est une émission de détente, pleine de bonne humeur, avec des jeux, des chroniques, du Live et des invités issus du milieu artistique.

Jeudi 30 octobre, l’équipe de l’After School recevait le duo Jake and Fanny, le rappeur LauCarré et la chanteuse et comédienne Barbara Opsomer. Nous étions pour cette émission entourés des chroniqueurs CharlesKlotilde et Mathilde ainsi que de Chloé et Julien à la réalisation.

Nous accueillons en cette veille d’Halloween le duo Jake and Fanny ! Cette rencontre entre deux univers musicaux pop qui a commencé dans un bar de Los Angeles est rapidement devenue une histoire d’amour entre les deux artistes. Jake, originaire de Miami, et Fanny, de Montréal, ont choisi de s’établir à Paris il y a peu de temps pour développer leur talent.

C’est ainsi qu’est apparu leur EP intitulé “Dis moi“, le 11 septembre dernier sur lequel on retrouve la patte du producteur John Cunningham (qui a travaillé entre autre avec XXXTentacion, Miley Cirus…). En attendant la sortie de l’album courant 2021, Jake and Fanny nous ont offert en Live le titre “Home”, qui a fait planer un vent de douceur dans nos studios…

Et nous retrouvons pour la première fois de cette nouvelle saison Klotilde qui vient nous parler de ses péripéties dans une ambiance pré-apocalyptique avec une chronique sur la fin du monde !

C’est ensuite le rappeur LauCarré que nous découvrons, le tout nouveau protégé de BigFlo et Oli dont il a fait les premières parties, notamment plusieurs Zéniths ! C’est en toute logique qu’il a rejoint leur label “Bonne étoile” qui a produit son premier EP “Les Dés sont Jetés”, sorti le 2 octobre 2020 et sur lequel figure 7 titres.

LauCarré, résidant à Suresnes, manie les mots et jouent avec depuis ses 12 ans. C’est son débit rapide et ses textes percutants qui interpellent très vite, comme nous le découvrons dans son Live avec le titre “T’as Compris L’Truc”. LauCarré aborde des sujets qui le touche directement comme le lien à sa mère avec le titre “Maman s’inquiète” ou encore ses aléas amoureux dans “Nul avec les Filles” mais il se fait également raconteur d’histoire comme on peut l’entendre dans son titre “Bats-toi”.

Au tour de Charles de nous parler comme à son habitude des loosers, et ce soir, avant de rentrer chez nous c’est l’occasion d’aborder “Le Confinement de la Loose” !

Enfin nous rencontrons notre dernier invité, Barbara Opsomer, ancienne star de la télé-réalité, elle vient aujourd’hui nous parler de son nouveau départ loin des plateaux de télé et présenter ses récents projets. Depuis ses derniers titres (la reprise de “J’ai encore Rêvé d’Elle” avec Amaury Vassili ou encore “Ma Plus Belle Insomnie” en 2018), Barbara Opsomer semble avoir voyagé.

C’est au détour d’une rencontre un peu particulière au Maroc qu’elle ressent le besoin de revenir à la musique en offrant ce titre “Ali” et en choisissant de mettre à nu sa tristesse. Mais Barabara Opsomer ne s’arrête pas à la chanson et nous parle de son rôle également dans le film “Bronx” d‘Olivier Marchal, qui est sorti le 31 octobre sur Netflix !

C’est Mathilde qui clôture cette émission en revenant sur l’actualité et en particulier celle … du Titanic !

Pour nous suivre :

Facebook

Twitter

About author

Animatrice de L'After School et comédienne.
Related posts
EmissionsIls Ont Fait la Une

Maude Harcheb, invitée de Ils Ont fait la Une #10

Drop le MicEmissions

Tracy Sayag, invitée de Drop Le Mic #5

À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations avec Lamal El Pistolero (& LECK) #63

EmissionsUn éclair de Gueny

Fab Morvan (Ex : Milli Vanilli) et Anabelle De Villedieu invitée de Un Eclair de Guény #111

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux