À la uneActualitéArtCultureFestivalInternationalMusiquePop & GeekSoiréesSortiesSpectacles

RDV avec une chanteuse inuk, des jumeaux australiens et le nouveau projet de Vitalic au Paléo Festival!

Elisapie sur VL

Programme riche pour l’un des festivals des plus renommés de la Suisse, le Paléo Festival de Nyon. En passant par Twenty One Pilots, Lana Del Rey ou encore The Cure, Christine and the Queens et Soprano.

Le Québec était mis à l’honneur cette année au Paléo au village du monde, pour le plus grand plaisir des papilles gustatives des festivaliers.

VL a pu rencontrer la chanteuse canadienne Elisapie.

Inuk, Elisapie a grandi dans le Nord du Canada. Elle chante en français, anglais et en inuktitut. Elle a sorti son 4ème album en 2018 « The Ballad of the Runaway Girl », une vieille chanson que son oncle a écrit avant sa naissance.

« C’est un album thérapeutique, personnel, un road trip musical et spirituel avec un retour aux sources. Il faut que j’arrête de fuir, que j’affronte les défis».

Par exemple, dans le 3ème clip de « Una », elle parle de son adoption et sa mère biologique se trouve dans la vidéo. C’est un clip très émouvant et personnel, nous vous invitons à le regarder.

Elisapie a passé un mois en Europe pour sa tournée. Elle est actuellement en tournée au Canada mais reviendra en France en novembre.

Après le Canada, nous changeons de continent pour l’Australie. VL a pu rencontrer les jumeaux Pat et Jack, les Pierce Brothers juste après leur concert.

Multi-instrumentistes, ils souhaiteraient apprendre la trompette et le violoncelle pour accompagner leur musique folk. Dans leur dernier album “Atlas Soulders”, ils jouent de la guitare, des percussions, du didgeridoo et de l’harmonica.

Pierce Brothers sur VL

Ces grands romantiques ont eu un énorme coup de coeur pour la Suisse et ses Alpes, mais aussi pour Paris. « Rien de mieux que de boire une bière au coucher du soleil et de faire de la randonnée ».

Le romantisme est vite parti avec une anecdote de scène de Pat : « J’avais une gastro en Belgique, le concert affichait complet. Les toilettes se trouvaient à l’étage, il fallait prendre l’ascenseur pour y accéder. Au milieu du concert, j’ai eu une envie pressante. J’annonce à mon frère que je dois y aller. J’ai pris l’ascenseur, suivi du cameraman qui n’arrêtait pas de me filmer alors que je me sentais mal, j’ai crié “Dégage”! ».

Vous pourrez retrouver les Pierce Brothers au Gibus à Paris le 29 septembre.

Et pour finir, nous avons pu interviewer un duo français Kompromat, au nom russe. Il s’agit de la chanteuse Rebeka Warrior et du producteur d’électro Vitalic.

Kompromat sur VL

Comment sont-ils arrivés à faire ce duo neo post punk électro? Ils avaient travaillé ensemble sur un titre en 2012, puis de titre en titre, ils étaient prêts pour sortir un album en 2019 s’intitulant « Traum und Existenz ».

Rebeka ne trouvant pas les mots adéquats en français ni en anglais, l’allemand est devenu une évidence. Pourtant sur le titre « De mon âme à ton âme », vous pouvez retrouver la voix de l’actrice Adèle Haenel en français.

Si Vitalic devait décrire en un mot Rebeka, il dirait qu’elle est “profonde”, et quelques mots de Rebeka décrivant Vitalic: « Il est pas facile à rencontrer mais quand on arrive à creuser, il est touchant ».

Pour les fans de Vitalic, sachez que son projet solo ne s’arrête pas, il travaille sur son prochain album. En attendant, vous pouvez retrouver le duo au Rock en Seine et d’autres dates en France.

A ne pas manquer cette semaine du 14 au 18 août, un autre charmant festival en Suisse, le Rock Oz’Arènes qui se trouve dans les belles Arènes d’Avenches. Joli programme en passant de Scorpions, à Boulevard des Airs ou encore à Kungs.

About author

Animatrice de L'After School et comédienne.
Related posts
À la uneBrèvesCinéma

Mulan 2020: une bande annonce grandiose pour le live-action

À la uneActualitéÉtudiantFranceSociété

Grève nationale : Moments de tension à Bordeaux

À la uneActualitéBrèves

Manifestations du 5 décembre : mi-journée en quelques chiffres

À la uneActualitéBrèvesFrance

Blocus des lycées: Paris totalement immobilisé

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux