Affaire surprenante mais bien réelle, une touriste russe de passage dans le canton de Zurich a payé 7700 francs suisses, soit 6400 euros, pour deux cafés ainsi qu’un chocolat chaud. Heureusement, ce n’était qu’une simple erreur de la part de la cliente.
Une erreur de la cliente
7700 francs suisses pour deux cafés et un chocolat chaud ? C’est le prix faramineux qu’a payé une touriste russe dans le salon de thé, alors qu’elle était de passage dans le canton de Zurich. La faute, non pas à la serveuse, mais bien à la cliente, qui a entré par erreur son code de carte bancaire au lieu du prix de l’addition. La femme de 37 ans aurait dû payer 23,70 francs suisses (19,80 euros) pour ses consommations.
Une erreur qu’elle ne peut rattraper
Elle a remarqué son erreur seulement à la fin du mois, quand elle a reçu sa facture. Le gérant lui avait promis de lui rendre son argent, seulement, le bar a fermé depuis, en ayant fait faillite. La banque ne veut pas la rembourser non plus, constatant qu’elle n’a pas été victime de fraude. La police ne voit aucun crime ni délit dans l’affaire non plus. La situation est désormais au point mort. En attendant un éventuel remboursement dans les semaines à venir, elle a changé son code de carte bancaire. Et heureusement d’ailleurs !