Equitation

Coupe des nations de Samorin : “Je suis très fière de l’équipe car elle a su faire face à la pression”

La première étape de la Coupe des nations en saut d’obstacles a été remporté par l’équipe Suisse. Composée de Steve Guerdat, Paul Estermann, Martin Fuchs et Werner Muff, les vestes rouges étaient en position de favoris et n’ont rien lâché pour céder leur place.

Pour la première fois, le circuit de la Coupe des nations faisait étape à Samorin en Slovaquie. Une étape qui a visiblement bien plu à la Suisse. L’équipe termine avec un total de 9 points devant l’Irlande et la Belgique qui ont récolté respectivement 13 et 16 points.

Lire aussi : C’est parti pour la première étape de la Coupe des nations CSO

Steve Guerdat, Werner Muff et Martin Fuchs ont lancé le ton dès le début en réalisant trois parcours sans-faute.

 

Pourtant, l’équipe a connu des mésaventures car Janika Sprunger a eu un accident et n’a pas pu concourir. Le sélectionneur de l’équipe Suisse, Andy Kestler a demandé à Paul Estermann de la remplacer : « Nous avons changé d’équipe à la dernière minute. Heureusement, Paul Estermann a bien voulu courir pour la première fois avec Curtis Sitte. Je suis très fier de l’équipe parce qu’elle a su faire face à la pression. Il est plus stressant de monter une épreuve quand beaucoup de gens pensent que vous êtes favoris ».

L’épreuve s’est gâtée lors de la deuxième manche. Warner Muff a la malchance de faire tomber la dernière barre du parcours avec Daimler. Puis c’est au tour de Paul Estermann de fauter sur le triple avec Curtis Sitte avant de se voir rajouter un point de pénalité sur le temps. Heureusement Martin Fuchs réalise un double sans-faute grâce à Chaplin. 

🥇 Swiss Team 🇨🇭 #nationscupsamorin #chaplindoubleclear

Une publication partagée par Martin Fuchs (@martinfuchs_official) le 29 Avril 2018 à 10 :34 PDT

Au final, Steve Guerdat n’a même pas besoin de s’élancer car l’équipe Suisse a quatre points d’avance et donc la première marche du podium assurée.

Pour Andy Kestler, le circuit de la Coupe des nations est très important, il permet de juger qui est apte à partir pour les Jeux Equetres Mondiaux de Tryon en septembre prochain : “Nous avons une longue liste avec dix candidats pour Tryon et nous leur donnerons tous l’opportunité de concourir dans une épreuve de la Coupe des nations. Nous prenons cette compétition très au sérieux car je pense que c’est une des épreuves qui représente le plus notre sport. Ensemble avec Thomas Fuchs, notre coach technique, nous suivrons toute la saison nos meilleurs cavaliers et meilleurs chevaux pour décider au mieux qui sera présent à Tryon”.

 

Lire aussi : Patrice Delaveau : « le grand objectif de cette année pour moi ce sont les Jeux Équestres Mondiaux »

 

Related posts
À la uneActualitéBrèvesEquitationSport

Equita Lyon : record d'affluence !

À la uneActualitéEquitationSport

VL vous offre -10% sur la billetterie du Longines MasterS de Paris : 5 raisons pour suivre cette compétition

À la uneActualitéEquitation

Les grands vainqueurs de l’Equita Masters de Lyon

EquitationSport

Longines Masters : des bonus qui font rêver !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux