Elon Musk a affirmé qu’il pourrait donner 6 milliards de dollars contre la faim dans le monde, seulement sous certaines conditions.
Dans une interview pour la chaîne américaine CNN , le directeur du Programme alimentaire mondial David Beasley avait demandé à Jeff Bezos et Elon Musk, les hommes les plus riches du monde, d’apporter une aide financière pour résoudre le problème de la faim dans le monde. En effet, il leur avait proposé » d’intervenir maintenant, de manière ponctuelle » pour lutter contre ce fléau.
» Six milliards de dollars pour aider 42 millions de personnes qui vont littéralement mourir si nous ne les aidons pas. Ce n’est pas compliqué. «
David Beasley, dans l’émission » Connect the world » sur CNN.
A cela, David Beasley avait également ajouté en s’adressant aux deux milliardaires : » Et si c’était votre fille qui mourait de faim? Et si c’était votre famille qui mourait de faim? Réveillez-vous (…) et aidez.”
De ce fait, le patron de Tesla Elon Musk n’a évidemment pas tardé à réagir sur son compte Twitter, en posant certaines conditions :
» Si le PAM peut décrire sur ce fil Twitter exactement comment 6 milliards de dollars résoudront la faim dans le monde, je vendrai des actions Tesla tout de suite et je le ferai. Mais il doit s’agir d’une comptabilité open source, afin que le public voie précisément comment l’argent est dépensé. «
Elon Musk
Dans ce tweet, Elon Musk semble donc remettre en cause la manière dont le Programme alimentaire mondial utilise son argent.
Apporter de l’espoir et de la stabilité
Fondateur de Tesla et Space X, le milliardaire Elon Musk possède une fortune gigantesque estimée à 311 milliards de dollars. Selon l’indice des milliardaires de Bloomberg, il serait donc l’homme le plus riche du monde.
De ce fait, le directeur du Programme alimentaire mondial pense que son aide pourrait » apporter de l’espoir, construire de la stabilité et changer le futur. «
» 6 milliards de dollars ne résoudront pas la faim dans le monde, mais cela empêchera l’instabilité géopolitique, les migrations massives et sauvera 42 millions de personnes au bord de la famine”.
David Beasley sur son compte Twitter
Des échanges interposés qui ont très vite créé le buzz et provoqué des débats enflammés sur les réseaux sociaux.