Le patron de SpaceX et Tesla, Elon Musk a révélé samedi être atteint du syndrome d’Asperger. Il était invité à l’émission de comédie américaine Saturday Night Live.
Invité samedi soir du show américain Saturday Night Live, Elon Musk a révélé être atteint du syndrome d’Asperger. En effet, il s’agit d’un trouble du développement neurologique d’origine génétique, caractérisé par des difficultés significatives dans les interactions sociales.
Par ailleurs, Elon Musk s’est vanté d’être la première personne atteinte de ce syndrome, invitée dans l’émission Saturday Night Live. « Ou du moins la première à l’admettre », a-t-il déclaré. « Écoute, je sais bien que je dis ou je poste des choses étranges, mais c’est justement la façon dont travaille mon cerveau », a expliqué le patron de Tesla et SpaceX. « À toutes les personnes que j’ai pu offenser je dis : j’ai réinventé la voiture électrique et j’envoie des gens sur la planète mars à bord d’une fusée ». « Vous pensez vraiment que je serais un gars détendu et normal ? », a-t-il lancé.
Dogecoin et coronavirus
Elon Musk était en effet, très attendu pour ce rendez-vous humoristique en direct. Il n’a, par ailleurs, pas manqué de louer le Dogecoin. Il s’agit en effet d’une devise numérique créée au départ comme une plaisanterie, que le multimilliardaire a aidé à légitimer dans ses tweets.
Elon Musk, qui avait minimisé le coronavirus, a également essayé de se racheter à ce propos. Il a en effet déclaré que « les masques faisaient sens ». Puis déguisé en Wario, l’ennemi juré de Mario, il a assuré « ne pas être diabolique, seulement incompris ».
S’il a fait preuve de courage en évoquant son autisme, Elon Musk n’est cependant pas la seule personnalité à être touchée par le syndrome d’Asperger. En effet, la militante écologique suédoise Greta Thunberg ou encore la chanteuse écossaise Susan Boyle en sont également atteintes.