À la uneActualitéHigh TechInternational

Elon Musk veut atomiser Mars

Des bombes nucléaires sur Mars ! C’est ce que Elon Musk propose jeudi 15 août sur Twitter comme solution pour terraformer la planète rouge.

L’explosion d’engins nucléaires sur Mars peut réchauffer la planète rouge et la rendre habitable, considère Elon Musk depuis 2015. Actuellement, il appelle à la bombarder et annonce la sortie de T-shirts avec l’inscription “Nuke Mars”, “Atomisons Mars”.

Un effet de serre express

Le fondateur de SpaceX rêve de coloniser la planète rouge. Il prétend que des frappes nucléaires permettront de faire fondre les glaciers sur les pôles martiens, ce qui aura pour effet la libération de dioxyde de carbone dans l’atmosphère. Ce gaz peut favoriser la formation de l’effet de serre sur Mars. Ce phénomène est supposé rendre la planète habitable pour les humains en la réchauffant.  Le PDG a déjà fait part de ce projet lors d’une émission de CBS, intitulée The late show with Stephen Colbert, en 2015.

Une idée pas vraiment soutenue

La méthode d’Elon Musk se base sur deux éléments controversés, l’utilisation du nucléaire et le fait de vouloir créer un effet de serre là où l’on tente actuellement de réduire celui-ci sur Terre. Son hypothèse ne fait d’ailleurs pas l’unanimité parmi les scientifiques. D’après des études de la Nasa, une frappe nucléaire sur Mars ne peut pas susciter la libération de suffisamment de dioxyde de carbone pour rendre le climat martien plus ou moins ressemblant à celui de la Terre. De plus, il se peut que cela ne soit pas possible pour l’instant en raison des difficultés techniques que représente une telle initiative.

La colonisation de la planète rouge prendra des centaines, voire des milliers d’années, affirment certains chercheurs. D’autres considèrent que cela n’arrivera jamais.

Les T-Shirts “Nuke Mars” sont bien en vente sur le site SpaceX à 25 dollars l’unité. Il va falloir en vendre un certain nombre avant de pouvoir financer un programme de bombardements.

Related posts
À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

Le Disney Channel (La loi des séries s'la raconte) | La loi des séries #308

À la uneActualitéInternationalSanté

L'Inde, premier pays à interdire la cigarette électronique

À la uneBrèvesSéries Tv

Caïn saison 8 : 6 nouveaux épisodes marqués par le départ de Julie Delarme

À la uneTurf

Bon plan du W-E: Les Noc'turnes by VL à l'Hippodrome de Vincennes

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux