À la uneActualitéInternational

Un attentat kamikaze fait 63 morts à Kaboul lors d’un mariage

Un attentat kamikaze a fait 63 morts et 182 blessés, samedi soir à Kaboul. L’État Islamique a revendiqué l’explosion.

Un mariage qui a tourné au bain de sang. Samedi soir, l’Etat Islamique a revendiqué un attentat kamikaze à Kaboul lors d’une cérémonie. Le bilan est lourd, 63 morts et 182 blessés. Cet attentat apparaît au moment où la population afghane espère un accord entre les talibans et les États-Unis, qui négocient un retrait des forces américaines en échange de garanties de sécurité dans le pays.

1 000 personnes présentes au mariage

« Parmi les victimes, il y a des femmes et des enfants » a affirmé le porte-parole du ministère de l’intérieur, Nasrat Rahimi selon lequel l’attentat est l’œuvre d’un kamikaze. Un invité blessé témoigne: «Les participants dansaient et faisaient la fête quand l’explosion s’est produite» Il y avait plus de 1 000 invités au mariage. Les portes parole talibans ont catégoriquement nié toute implication dans cet attentat et le condamnent fortement. « L’Emirat islamique condamne fermement l’attentat contre des civils à Kaboul. Commettre de tels assassinats délibérés et brutaux et prendre pour cible des femmes et des enfants n’ont aucune justification » .

Pour rappel, l’Etat Islamique qui a revendiqué cet attentat est apparu en Afghanistan en 2014 et ne cesse de progresser dans le pays.

About author

Corentin Briot Journaliste VL média
Related posts
À la uneMédiasSéries Tv

Inalab : La plateforme Madelen lance un appel à projets pour les jeunes auteurs et réalisateurs

À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations #60

À la uneBons PlansFranceInsoliteSorties

Un sauna libertin félicité par la police

À la uneCinémaCulture

Racisme : Disney ajoute des messages d'avertissement

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux