Ce lundi 1er avril, l’équipe d’Au Fil des Siècles vous a concocté une émission spéciale 1er avril : humour, anecdotes historiques, … Tout un programme !
Aujourd’hui c’est une émission spéciale Poisson d’Avril qui est proposée. Toute l’équipe d’Au Fil des Siècles revient sur l’Histoire et l’humour. Comment s’est construite cette fête ? Pourquoi existe-t-elle encore aujourd’hui ?
Elise nous explique l’Histoire des humoristes, de bouffon au stand up et les top ou flop des poissons d’Avril. Rémi nous embarque comme d’habitude dans une immersion complètement abyssal et a rencontré le Poisson d’Avril pour une interview exceptionnelle.
Le top 3 des oeuvres
Elise : Alors, je vais faire la partie non historique de ce top des oeuvres. Premièrement, documentez vous sur l’humour, histoire de savoir un peu ce que c’est, avec L’humour pour les nuls (2010, de Gordon Zola). Prenez vous Méga blagues, 700 histoires 100% drôles de Dominique Duforest puis cumulez avec “Blagues de merde”de Picaud Richard Gomez et Linière.
Rémi : Et bien faute d’avoir vraiment parlé d’histoire dans mes chroniques cette semaine, je vais vous conseiller un petit bouquin sympathique rempli d’humour sur les dessous croustillants de l’histoire de France. Sobrement intitulé Histoires d’humour de l’histoire de France, c’est un livre écrit par Guy Breton et qui contient un éventails de fait historiques drôles, entre des histoires qu’on a pu raconter dans cette émission, mais également d’autres qui risquent de vous faire sourire. Pour les passionnés d’histoire qui aime bien se marrer, c’est un MUST-HAVE, comme on dit outre-Atlantique.
Julie : J’ai choisi le livre Les dessous croustillants de l’Histoire de France : Le Fessebook de l’Histoire d’Alain Dag’Naud. J’adore cet auteur car on redécouvre l’Histoire sous un angle complètement différent. Là on parle d’amour et de sexe et je peux vous dire qu’il y a des Histoire à raconter !
N’hésitez pas à aimer la page Au Fil des Siècles sur Facebook et nous suivre sur Twitter.