À la uneFrance

Emmanuel Macron giflé, deux personnes interpellées

Lors d’un déplacement dans la Drôme ce mardi 8 juin, le président de la République Emmanuel Macron a été giflé par un homme. Deux personnes ont été interpellées par la police.

Le président de la République Emmanuel Macron a reçu une gifle lors d’un déplacement dans la Drôme, ce mardi 8 juin. Il s’y est en effet rendu pour la deuxième étape de son Tour de France des Territoires. Une vidéo a été publiée sur les réseaux sociaux. Deux personnes ont été interpellées et placées en garde à vue pour « violence volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique ». Par ailleurs, le suspect aurait crié « Montejoie, Saint-Denis, à bas la Macronie ».

La classe politique condamne unanimement cette agression

La vidéo de la gifle a en effet suscité de vives réactions du côté de la classe politique. La présidente du Rassemblement National, Marine Le Pen, a dénoncé cet acte lors d’un déplacement à Nancy.

Le numéro deux du Rassemblement National a également condamné cette agression.

D’autre part, le député de La France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon a exprimé sur Twitter sa solidarité avec le chef de l’Etat.

Par ailleurs, le Premier ministre, Jean Castex a appelé à un « sursaut républicain » en direct de l’Assemblée nationale. « La démocratie c’est le débat, c’est le dialogue, c’est la confrontation d’idées, c’est l’expression de désaccords légitimes. Ça ne peut en aucun cas être la violence, l’agression verbale et encore moins l’agression physique ».

Le suspect encourt jusqu’à trois ans d’emprisonnement, ainsi que 45 000 euros d’amende.

À lire aussi : Gifle d’Emmanuel Macron : que signifie le cri de l’agresseur « Montejoie Saint-Denis » ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

C'est quoi "The song" la première émission présentée par Keen V ?

À la uneEquitationSport

Quelles sont les 7 principales disciplines de l'équitation western ?

À la uneSéries Tv

C'est pour quand la suite de Panda avec Julien Doré ?

À la uneFranceMédias

Secret Story : c'est bien "La Voix" qu'on entend dans le métro à Paris ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux