À la uneFrancePolitique

Emmanuel Macron sur TF1 : Valérie Pécresse en appelle au CSA

Alors qu’Emmanuel Macron doit longuement intervenir ce mercredi sur TF1, Valérie Pécresse appelle le CSA pour faire respecter le temps de parole.

Visiblement, l’intervention du Président de la République ce mercredi soir dans une grande émission sur TF1 ne plait pas à tout le temps. Et notamment à l’opposition qui estime que les règles sont biaisées. Le même soir à la même heure, Valérie Pécresse devait intervenir dans une émission spéciale sur BFM, émission depuis reportée après l’annonce de la diffusion de l’émission avec Emmanuel Macron, « Où va la France ? ».

Ce lundi, la candidate LR a donc décidé de riposter en saisissant le CSA : « On ne peut pas avoir un président candidat qui se fait ouvrir les chaînes de télévision à la demande et pendant des heures fait sa campagne, alors que ses adversaires doivent se contenter de cinq minutes de duplex pour lui répondre ».

Sur RMC, la Présidente du Rassemblement Nationale a aussi interpelé le Président de la République, l’exhortant à mettre fin à ce faux suspense car « les Français attendent de la franchise, de la transparence »

Des réactions normales en périodes électorales mais qui sont un peu un jeu de dupes. Chaque Président(e) sortant(e) agit ou agirait de la sorte car sinon, cela reviendrait à dire qu’une fois un candidat déclaré dans un camps, le locataire devrait soit se déclarer aussi, soit ne plus rien dire durant l’année de son mandat « comme Chef de l’Etat ».

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSéries Tv

"Merteuil" : la plateforme MAX adapte Les liaisons dangeureuses

À la uneInternational

D'où vient le slogan "All Eyes on Rafah" ?

À la uneFranceMédias

Inès Reg : pourquoi le tournage d'un unitaire pour TF1 a été suspendu ?

ActualitéFrancePolitique

5 coups d'éclat des députés de "La France Insoumise"

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux