À la uneActualitéCultureMédiassociété

Emmanuel Maubert : l’homme qui savait (presque) tout faire

Emmanuel Maubert s’est éteint hier, mardi 31 mai 2016, à l’âge de 51 ans. Le journaliste et animateur avait été hospitalisé suite à un malaise cardiaque survenu deux semaines plus tôt, lors de la 69 ème édition du Festival de Cannes.

Beaucoup d’hommages de personnalités médiatiques ont été relayés par les réseaux sociaux. Très regretté, bon nombre de personnalités ont salué le grand journaliste. C’est le producteur de l’émission « C à Vous » (France 5) qui a annoncé la triste nouvelle sur son compte Twitter.

Les réactions ont été nombreuses. Alessandra Sublet, décorée récemment par le « Gérard de L’animatrice » a même laissé paraitre son émotion suite à la disparition d’Emmanuel Maubert.

 

L’ex chroniqueur d’Europe 1 n’a jamais voulu s’arrêter à un style, rester cantonné dans un seul média. Passant d’une station de radio à l’autre, d’une chaine de télévision à une autre, le journaliste s’est illustré par son savoir-faire quel que soit le média où il était, mais aussi par une incroyable force à faire une multitude de choses différentes. Retour sur le parcours d’Emmanuel Maubert. L’homme qui savait (presque) tout faire.

RMC, RTL, Europe 1…

Emmanuel Maubert était un homme de radio. Il commence sa carrière sur des radios libres et intègre l’équipe de RMC à Monaco en 1989. Quelques années plus tard en 1993, il rejoint France Info. En 1995, le journaliste créera une chronique baptisée « Média Info », reprenant l’actualité des médias, toujours sur la radio publique.

L’aventure radiophonique continuera en 2005 pour Emmanuel Maubert, lorsqu’il rentre à RTL pour présenter l’émission « On refait la télé ». Un an plus tard, en 2006, le journaliste arrive sur la radio Europe 1, qui sera pour lui sa plus grande période. Il sera notamment rédacteur en chef de l’émission « Le Grand Direct », avec Jean-Marc Morandini. Il y reste jusqu’à la rentrée 2013, mais y reviendra en 2014 pour rejoindre « Petit dimanche entre amis », présentée par Alessandra Sublet, chaque dimanche.

L’homme de télé : « C à Vous », « Le Grand journal », « Touche pas à mon poste »…

Pendant toutes ces années, Emmanuel Maubert s’est aussi illustré sur le petit écran. Toujours à côté de ses occupations à la radio, le journaliste a enchaîné les passages sur plusieurs programmes de télévision.

La première télé d’Emmanuel Maubert est en 1996, sur La Cinquième. Deux ans plus tard, le journaliste rejoint Marc Olivier Fogiel sur la chaine payante Canal+.

En 2002, Emmanuel Maubert rejoint la boite de production de Pierre-Antoine Capton : 3e Œil Productions. Deux ans plus tard, le journaliste rejoint « Le Grand journal » de Canal+ comme chroniqueur. En 2007, il devient chroniqueur dans l’émission « Pif Paf », avec Philippe Vandel sur Paris Première et en 2008 il intègre l’équipe de « C à vous » sur France 5.

Vidéo. Lorsque le journaliste Emmanuel Maubert refuse de continuer sa chronique dans « C à vous »:

Emmanuel Maubert, insatiable, débute en 2010 « Les P’tits plats de Babette » sur France Ô, en collaboration avec Babette de Rozières. Le parcours ne s’arrête pas là, l’animateur rejoint alors l’équipe de Cyril Hanouna dans « Touche pas à mon poste » en 2014. Il annonce son départ en direct dans “C à vous”.

A 51 ans, Emmanuel Maubert disparait en laissant derrière lui un parcours bien rempli. Pour celui qui avait débuté sa carrière au début des années 1980 sur différentes radios, le chemin aurait du continuer encore. Actuellement, il était sur le tournage de l’émission “Les P’tits Plats de Babette”. Jusqu’où aurait-il pu aller ?

A lire aussi :

Les hommages d’Europe 1 à Emmanuel Maubert

La cérémonie des Gerard 2016

About author

Informer, décrypter, divertir
    Related posts
    À la uneEnvironnementFaits Divers

    2 000 sacs en plastique retrouvé dans l’estomac d’un chameau

    À la uneInternational

    20 ans de prison… pour avoir volé deux chemises

    À la uneCultureFranceMusique

    La chanteuse Hoshi répond aux critiques sur son physique par Fabien Lecoeuvre

    À la uneSéries Tv

    Dix pour cent va bien revenir pour une saison 5

    Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux