C’est par une vidéo postée sur Snapchat le 12 mai dernier que la star de Youtube EnjoyPhoenix a fait savoir qu’elle allait « créer une collection capsule » pour une grande enseigne française de prêt-à-porter. Si elle avait expliqué qu’elle ne pouvait pas en dire plus, de nouveaux éléments nous éclairent sur la nature du partenariat.

     Il y a quelques semaines, La Redoute lançait sur les réseaux sociaux une opération qui promettait à des fans d’EnjoyPhoenix de l’aider à élaborer des motifs et autres thèmes de la future collection. La youtubeuse et les heureuses élues se sont donc retrouvées il y a quelques jours pour discuter de cette collection et débuter la création comme le montrent cette photo et la légende qui l’accompagne, postés sur Instagram.

Pour le moment, aucune date de présentation ou de sortie n’ont été annoncées et les services de communication de La Redoute ainsi qu’EnjoyPhoenix divulguent peu d’éléments et prévoient de distiller au fur et à mesure des informations complémentaires.

Une youtubeuse aux talents multiples

Ce n’est pas la première fois qu’EnjoyPhoenix s’éloigne de Youtube pour créer et proposer d’autres choses: son autobiographie #EnjoyMarie se serait vendue à plus de 300 000 exemplaires d’après les chiffres de la maison d’édition AC. On a également pu la voir dans l’émission de divertissement « Danse avec les stars » diffusée sur TF1 ou plus récemment dans « Soy Luna le mag » visible sur Disney Channel, deux programmes lui offrant encore un peu plus de visibilité auprès du grand public et plus seulement les internautes.

De nombreux youtubeurs ont su rendre lucrative leur image et la vendre aussi bien à d’autres entreprises que dans leurs propres projets à l’image de Cyprien en France ou Connor Franta aux Etats-Unis. Celle qui a donc réussi à transformer sa chaîne Youtube en un véritable tremplin vers d’autres supports ne semble d’ailleurs pas vouloir s’arrêter là puisqu’on la retrouvera prochainement dans les salles obscures dans le film le Monde de Dory où elle prête sa voix à l’un des personnages…

Lire aussi: Youtube peut rapporter énormément et l’ Interview d’un youtubeur par Radio VL