À la uneActualitéCultureInsolitePop & GeekTendances

L’emoji doigt d’honneur débarque sur Windows

Windows 10 sera le premier système d’exploitation à offrir l’emoji « doigt d’honneur » à ses fans. Cette révolution dans le monde numérique devrait être disponible cet été, et déclinée dans toutes les couleurs.

Il arrive enfin. Un emoji que tout le monde cherchait, que chacun essayait d’imiter, mais que personne ne parvenait à représenter correctement… le doigt d’honneur, bien sûr ! Windows 10 se voulait être le système d’exploitation du changement, et il semblerait que ce soit une mission réussie pour Microsoft, qui a annoncé remettre ce smiley particulier au goût du jour.

Des emojis qui évitent les problèmes raciaux

Selon Emojipedia, la référence dans le domaine des emojis, les nouveaux émoticônes devraient être disponibles dès le mois de juillet sur le nouveau système d’exploitation Microsoft. Dès cet été, les détenteurs d’un Windows Phone pourront donc s’en donner à cœur joie pour insulter leurs amis, de même que ceux qui auront fait l’acquisition de Windows 10 sur leur ordinateur.

Doigt d'honneur

©Emojipedia

Et comme c’est le cas depuis le mois de février avec les appareils Apple (obéissant à l’iOS 8.3 pour les mobiles et OS X 10.10.3 pour les ordinateurs), les nouveaux emojis proposés par Windows 10 seront disponibles de toutes les couleurs. Il sera ainsi possible d’insulter son destinataire avec un doigt blanc, noir ou encore… gris.

Emojis Window 10

Les nouveaux emojis Windows 10 seront gris

Cette nouveauté Microsoft arrive au même moment que de nombreux changements sur le système Windows 10. Tous les emojis proposés sur le nouvel O.S seront en effet gris, soit une couleur qui se réfère à la neutralité. Microsoft évite de cette manière toutes les problématiques raciales, longtemps sujets à controverse chez les géants de l’informatique, comme ce fut le cas avec Apple.

Une nouveauté unique en son genre

Si Microsoft se dit prêt à lancer cet emoji « middle finger », ce n’est pas d’Android, Apple, Twitter ou encore Facebook ne veulent pour l’instant pas en entendre parler. Le 27 avril dernier, la célèbre application Instagram a banni l’émoticône aubergine, sous prétexte que ce dernier était trop…phallique. L’application de partage de photos avaient ce jour-là lancé une nouvelle fonctionnalité permettant d’ajouter des emojis aux hashtags pour accéder à des contenus similaires depuis l’outil « Explore ».

Aubergine

L’emoji banni d’Instagram

Ce nouvel émoticône doigt d’honneur marquera (peut-être) la fin d’une ère de pudibonderie sur nos écrans.

Related posts
ActualitéCultureMusique

Tu te souviens … des Backstreet Boys qui vont faire leur retour en octobre ?

À la uneCulturePop & GeekSorties

Japan Expo : tout savoir sur l’édition 2022

À la uneFranceSanté

Covid-19 : qui peut avoir accès à la 4ème dose de vaccin ?

À la uneInternational

Etats-Unis : la Cour suprême annule le droit à l’avortement

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux