Nous sommes à une semaine du concours de l’Eurovision, avec la première demi-finale qui aura lieu le 8 mai. France Télévisions a décidé de mettre en place un programme exceptionnel, « En route pour l’Eurovision » sur France 4, le jeudi 3 mai à 20h55. Les premières minutes sont déjà disponibles.
« En route pour l’Eurovision » est produit par ITV Studios France. Le but du documentaire est de promouvoir et créer un engouement autour nos représentants français, Madame Monsieur.
Avec leur chanson Mercy, ils se produiront à Lisbonne le 12 mai prochain. Nous suivrons dans le documentaire leur préparation depuis leur victoire à Destination Eurovision, la grande nouveauté de cette année, qui avait pour but de choisir celui qui porterait le drapeau français à l’Eurovision.
On y découvrira également toute la promotion que Madame Monsieur et la délégation française ont faite pour créer un engouement auprès des fans, autour de la chanson Mercy.
La France parmi le trio de tête chez les bookmakers
Madame Monsieur est à l’heure actuelle parmi les principaux favoris pour remporter cette édition 2018. En effet, le duo oscille entre la 2e et la 4e place sur les principaux sites de paris. La caméra les a suivis à travers l’ensemble des conférences de presse, émissions de télévision, de radio, séances photos et à travers les concerts promotionnels qui se sont déroulé à Londres, Madrid, Tel-Aviv ou Amsterdam et qui ont eu pour but de promouvoir la candidature française auprès des fans de toute l’Europe.
Les voyages de @MadameMonsieur, un duo inédit pour Monsieur… sans Madame ! Mais aussi l’avis de nos experts sur le looper et le rôle du chef de délégation : c’est dans #Eurovision : L’Essentiel ! pic.twitter.com/mGt59jKtXA
— Eurovision France ?? (@EurovisionF2) 28 avril 2018
Ainsi, c’est a travers un marathon promotionnel avec fous rires, émotions, moments d’angoisses, qui a duré plusieurs mois, que nous allons retrouver nos représentant et leur chanson Mercy, pour un seul but : la victoire à l’Eurovision!
Ils seront à suivre le 12 mai en finale, en direct sur France 2 et à travers nos différents reportages sur place.