À la uneActualitéSport

En Seine-Saint-Denis, 2000 enfants vont apprendre à nager cet été

Les organisateurs des Jeux Olympiques Paris 2024 lancent « Savoir nager en Seine-Saint-Denis ». L’opération est destinée aux 4-12 ans. 

Objectif : 0 brassard en Seine-Saint-Denis  

36 bassins pour 1,6 millions d’habitants. Le département au Nord de Paris est le moins doté à l’échelle nationale. Un enfant sur deux ne sait pas nager à son entrée au collège selon une étude réalisée par l’Education nationale. De fait, cette situation est déplorée par Paris 2024, l’Agence nationale du sport, la Fédération Française de natation (FFN) et les villes de Clichy sous-bois, Villetaneuse, Sevran et Bagnolet qui s’unissent pour pallier cette inégalité. 

Quatre piscines temporaires seront donc installées pour l’occasion. A cet égard, une vingtaine de maitres nageurs se relaient tout l’été pour apprendre les fondamentaux de la natation aux plus jeunes. Alors, pour maitriser la brasse, le crawl, 10 séances de 45 minutes sur deux semaines sont proposées aux intéressés. Cette opération s’adresse aux petits mais aussi aux grands ne sachant pas nager. Ainsi, des créneaux à destination des adultes sont ouverts à la discrétion des villes qui accueillent les piscines. 

Les inscriptions sont à retrouver ici

Le 93 attend les JO 2024 

Lors des JO en 2024, le département accueillera les épreuves de natation artistique, plongeon et water-polo dans le Centre Aquatique Oympique (CAO) en construction à Saint-Denis. Cinq nouvelles piscines seront construites ou rénovées sur le territoire à cette occasion. Les habitants attendent d’autres aménagements comme la création d’une passerelle reliant Saint-Denis à L’Ile-Saint-Denis, de l’échangeur Pleyel de l’autoroute A86 et un mur anti-bruit. 

Enfin, les travaux du village média sur les communes de Dugny, La Courneuve et Saint-Denis sont suspendus. En effet, la cour administrative d’appel de Paris a suspendu en avril le chantier pour des raisons environnementales. Après les Jeux, ce village était destiné à être transformé en éco-quartier de 1 300 logements.  

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéMédias

The Voice : on était dans les coulisses des répétitions de la finale

À la uneSéries Tv

Plus Belle la Vie : qui était Abdel Fedala que jouait Marwan Berreni?

À la uneEquitationSport

JO 2024 : comment transporte-t-on les chevaux ?

ActualitéSociété

5 conseils pour bien se préparer aux examens

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux