À la uneActualitéInternationalSociété

En Thaïlande, des députés transgenres sont entrés au Parlement

A l’issue des législatives de mars, quatre députés transgenres siègent désormais au Parlement.

En effet, depuis quelques mois, le parlement disposent de nouveaux députés dont Tanwarin Sukkhapisit. Cette femme trans, maquillée et apprêtée, fait partie de l’hémicycle. Et mercredi 5 juin, elles ont voté, aux côtés de 745 parlementaires, pour choisir le futur Premier ministre.

Résultat de recherche d'images pour "Tanwarin Sukkhapisit députée"

Des députés transgenres, “une nouvelle page de l’histoire”

La Thaïlande a une réputation de tolérance et nous pourrions ainsi penser que les transgenres y sont pleinement intégrés. Mais cette apparence est trompeuse. En réalité, beaucoup ne sont pas acceptés par leur famille et se retrouvent parfois rejetés. De plus, Kyle Knight, spécialiste des questions LGBT pour l’ONG Human Rights Watch, affirme qu’“ils sont régulièrement victimes de discriminations dans leur emploi”.

C’est la raison pour laquelle les députés ont choisi la politique. “J’ai compris que faire des films n’était pas suffisant. Il fallait entrer en politique pour que les lois changent” affirme Tanwarin Sukkhapisit.

Selon Franceinfo, cette dernière aurait également affirmé “Je veux voir une vraie démocratie émerger” et “je veux écrire une nouvelle page de l’histoire” de la Thaïlande. Cette députée de 45 ans incarne une nouvelle génération de politiques. En effet, cette députée tient à ne pas être enfermée dans une identité de genre particulière. “Je n’entre dans aucune des deux cases. La société ne devrait pas nous imposer un genre”.

Ces nouveaux députés entendent bien faire changer peu à peu les mentalités. Ils reconnaissent que le chemin sera long mais ils y croient.

A LIRE AUSSI :

Related posts
À la uneSéries Tv

Peter Lenkov, showrunner de Magnum et MacGyver, viré par CBS

À la uneActualitéPolitique

Elections présidentielles 2020 : les atouts de Joe Biden, grand favori

À la uneBrèvesMusique

Simony, la comète du rap français que rien n’arrête

À la uneHigh TechInsolite

Emmanuel Macron félicite les nouveaux bacheliers sur TikTok

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux