Véritable succès sur Arte cet hiver, En thérapie prépare sa saison 2 qui verra l’arrivée de la comédienne Charlotte Gainsbourg.
C’est une information révélée hier par nos confrères du JDD : Charlotte Gainsbourg sera à l’affiche de la saison 2 d’En thérapie. Elle incarnera la référente de Philippe Dayan (incarné par Frédéric Pierrot), rôle tenu en saison 1 par Carole Bouquet. Si la saison 1 se situait juste après les attentats de novembre 2015, la saison 2 devrait s’intéresser elle à la crise du COVID 19 qui frappe le monde entier depuis 2020. Elle y retrouvera Suzanne Lindon et Jacques Weber. Pour l’instant, on en sait guère plus sur cette saison 2 qui devrait pointer le bout de son nez fin 2022, espérant renouer avec le succès de la saison 1.
Paris, automne 2015. Philippe Dayan (Frédéric Pierrot) reçoit chaque semaine dans son cabinet à deux pas de la place de la République, une chirurgienne en plein désarroi amoureux (Mélanie Thierry), un couple en crise (Clémence Poésy et Pio Marmaï), une ado aux tendances suicidaires (Céleste Brunnquell) et un agent de la BRI traumatisé par son intervention au Bataclan (Reda Kateb). A l’écoute de ces vies bouleversées, le séisme émotionnel qui se déclenche en lui est sans précédent. Pour tenter d’y échapper, il renoue avec son ancienne analyste, Esther (Carole Bouquet), avec qui il avait coupé les ponts depuis près de 12 ans.