À la uneFranceMédias

Envoyé Spécial : Les enfants boxeurs

Diffusé ce soir dans un nouveau numéro, le magazine « Envoyé Spécial » va s’intéresser aux enfants boxeurs. 

Ce jeudi soir à 21H00 sur France 2, le magazine présenté par Elise Lucet va nous emmener dans un village du Nord-Est de la Thaïlande. Dans ce village on y retrouvera un jeune enfant de 6 ans, Sin Chan qui est un jeune boxeur de Muay Thaï qui est l’art martial thaï. Il est amené à s’entraîner quotidiennement du matin au soir : son entraînement commence à 5H30 du matin où il va courrir mais également s’entraîner à boxer.

Une carrière qui commence à 5 ans.

La carrière de Sin Chan commence à l’âge de 5 ans où il met pour la première fois les gangs de boxe. Il se confie même avant son combat « Je n’ai pas peur (du combat). Mais à certains combats j’ai eu peur »dit-il avec un sourire aux lèvres.  Il confie également que son envie de boxer est« pour trouver de l’argent pour mon papa ». Sin Chan a déjà réalisé 6 combats alors qu’il n’est âgé que de 6 ans. Pour les enfants les combats sont importants car ça permet à ces jeunes enfants de faire des économies. 

Le combat des jeunes enfants a les mêmes règles que celui des adultes. Les coups de poings et de pieds sont autorisés. Lors de ces combats des paris existent et chaque main levée lors du combat est une enchère qui monte. Pour les spectateurs de ces combats regarder des enfants qui se battent c’est « amusant car ils n’ont pas de retenus ». Sin Chan remporte le combat et gagne 5 000 bhat (141 euros).

Un reportage de Perrine Bonnet, Olivier Gardette et Benoît Sauvage.

A LIRE AUSSI : Nancy Drew et Katy Keene : découvrez les premières images des séries

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Quand reviendra Plus belle la vie sur TF1 ?

À la uneMusiquePeople

Star Academy : Pourquoi Marine a bluffé tout le monde avec sa reprise de « All By Myself » ?

À la unePeople

Où va se dérouler la 20ᵉ saison de Pékin Express ?

ActualitéFrance

Qu’est ce que ça implique quand on fait une "journée de deuil national" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux