À la uneBrèvesSéries Tv

La saison 5 de Black Mirror arrive le 5 juin sur Netflix

Black Mirror, la série dystopique culte revient sur Netflix pour une cinquième saison le 5 juin 2019.

Vous auriez dû le voir venir.” C’est avec ces mots que le compte Twitter de Black Mirror a annoncé l’arrivée d’une cinquième saison pour le 5 juin 2019. Comme pour les quatre saisons précédentes, les thème principaux seront la technologie, la société et notre compréhension du monde et de nous-même.

Pour la saison 5, seulement 3 épisodes. Deux fois moins que pour les deux dernières saisons. Pour compenser le faible nombre d’épisodes, il semble que les showrunners ont voulu faire les choses en grand. Ils ont pour cela convoqué un casting très intéressant et divers. La chanteuse Miley Cyrus, après avoir débuté dans la série Hannah Montana, va retrouver les perruques sur scène. Elle sera vraisemblablement une jeune fille qui se transforme pour devenir une star. Andrew Scott, fameux Moriarty de la série Sherlock, est aussi présent. Il y jouera un homme obsédé par les notifications smartphone au point de devenir dangereux. “Partout où vous regardez, les gens sont accrochés à ces choses (les smartphones) !” On aperçoit aussi Topher Grace (That 70’s Show) et Anthony Mackie (Avengers : Endgame). Leur rôle est cependant encore flou.

Le faible nombre d’épisodes peut être expliqué par la sortie, en décembre 2018, de Bandersnatch. Cet épisode interactif suivait un concepteur de jeu vidéo. On y voyait au fur et à mesure la difficulté à séparer ce qui est réalité et ce qui est fiction.

Le 5 juin, les trois épisodes sortiront en même temps sur la plateforme Netflix, diffuseur de la série depuis 2016.

Lire aussi : On débriefe pour vous … Black Mirror – Bandersnatch, choisissez votre propre cauchemar

About author

Journaliste à la rédaction VL
Related posts
À la uneBrèvesSéries Tv

Days of our lives : tout le casting libéré de leur contrat

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... le premier épisode de The Mandalorian, la série Star Wars

À la uneActualitéBrèvesCinémaCulture

Emma Stone et Brad Pitt pour le prochain film de Chazelle ?

À la uneActualitéCinémaCulturePop & Geek

Sonic a enfin le droit à un trailer prometteur

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux