Non classé

Envoyer son courrier sans sortir de chez soi, c’est possible avec Lettre24

Les courriers, surtout quand ils sont administratifs, c’est une vraie corvée. Imaginez cette tâche facilitée par un service rapide et peu coûteux. Ce service existe et il s’appelle lettre24.com. Si vous avez un ordinateur et une connexion internet, le tour est joué. En quelques étapes, vous pourrez envoyer vos courriers depuis chez vous et avec une aide en ligne. Voici comment.

Rédigez : un éventail de modèle de lette pour faciliter les démarches du quotidien

Plus besoin de vous déplacer au bureau de poste ni de confier à quelqu’un vos documents. Vous avec maintenant la possibilité de vous débarrasser de vos démarches en quelques clics et à tout moment de la journée. Avec ce service, vous avez le choix. Vous pouvez rédiger votre propre lettre depuis votre ordinateur avant de l’importer sur la plateforme pour qu’elle soit imprimée puis postée. Vous pouvez également télécharger vos photos pour envoyer de belles cartes postales à vos proches. A l’approche des fêtes de fin d’année, c’est une bonne idée, une belle intention.

 Si vous n’êtes pas à l’aise à l’écrit, vous pouvez toujours choisir parmi plus de 100 modèles de lettres ou de cartes postales. Ces modèles sont regroupés en catégories selon les domaines administratifs, sinistres, emploi, banque ou immobilier : nous avons tous eu au moins une fois un besoin de savoir comment rédiger des lettres pour de telles démarches. Résiliations de bail, d’abonnements, demandes d’acte de naissance, de dossiers d’allocation ou lettres de motivation : vous bénéficierez d’un véritable service de rédaction. Vous ne rechignerez plus à envoyer une lettre. Elle sera déjà faite.

Choisissez : un choix de formats de courrier et un suivi en ligne

Après avoir édité votre lettre ou l’avoir importée, vous pourrez choisir le format du courrier que vous souhaitez envoyer. Comme en bureau de poste, vous pouvez opter pour un courrier normal, un suivi ou un recommandé avec avis de réception. Dans ces deux derniers cas, le service en ligne ici proposé vous permet de suivre les différentes étapes d’acheminement de votre courrier, qu’il soit destiné en France ou à l’étranger.

Le service est immédiat et sans démarches supplémentaires. L’idée ? Faire en sorte que votre courrier, une fois validé avec l’adresse du destinataire, parte comme si vous l’aviez déposé au bureau de La Poste. Que vous soyez particulier ou professionnel, c’est un service idéal, surtout si vous avez une quantité importante d’envois à faire. Les PME qui croulent sous la paperasse et ne voudraient pas perdre un temps précieux près de l’imprimante ou à La Poste ont désormais le service qu’il leur faut. Essayez-le, c’est sans engagement minimum et, si vous changez d’avis, la résiliation est rapide à effectuer.

 Envoyez : un formulaire à remplir pour finaliser le courrier

Après avoir choisi le modèle de lettre et le mode d’envoi du courrier, c’est l’adresse du destinataire qu’il faudra donner. Faites de même pour vos cartes postales, puis cliquez. Une fois votre demande reçue, vous pouvez être sûr(e) que le courrier est bien imprimé et envoyé par ce service en ligne. De votre côté, un mail sur votre boîte personnelle et dans votre espace abonné vous sera envoyé. Cela voudra dire que tout a bien fonctionné. Vos feuilles, de format A3 et de qualité 80 grammes, seront donc déjà mises sous pli, en chemin vers leurs destinataires.

Et comme tout peut arriver, même les petits couacs, vous pouvez compter sur des conseillers attentifs et ce, six jours sur sept. Que vous ayez une question ou que vous rencontriez un problème à propos de votre abonnement ou de votre suivi de lettre, vous pouvez appeler en journée. Même si vous n’êtes pas encore abonné, une personne vous répondra sans délai. Le service et l’appel sont gratuits, bien entendu.

Gérer : un compte personnel pour gérer vos contacts

Pour une gestion plus efficace de vos courriers et de vos contacts, le service d’envoie de courrier vous permet de posséder un compte personnel. Un identifiant et un mot de passe vous y donneront accès. Ainsi vous pourrez bénéficier d’une messagerie propre, vous pourrez éditer ou consulter des modèles de lettres et de cartes postales, accéder à l’historique de vos de courriers et les suivre aux étapes de leur acheminement.

Pour avoir un tel compte, c’est simple. L’envoie de votre première lettre, au prix minimum, vous donne la possibilité d’accéder à la plateforme du service pendant 48 heures. 48 Heures pendant lesquelles vous pourrez vous familiariser avec les outils du site. Si vous êtes satisfait(e), cette accessibilité se transforme automatiquement en abonnement. Un abonnement sans engagement dans le temps et pour moins de trente euros par mois. Sinon, vous pouvez résilier votre offre. En bénéficiant d’un tel service mensualisé, plus besoin de sortir la carte bleue. Vous envoyez directement votre courrier jusqu’à atteindre la limite du montant autorisé. Ceci correspond à 21 courriers simples ou 5 en mode recommandé.

Ainsi, voilà votre tranquillité assurée et vos démarches facilitées. Le concept d’impression et de dépôt de courriers de ce service permet de vous faire gagner du temps et de choisir votre moment. Plus besoin de vérifier les horaires d’ouverture de La Poste.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneBasketNon classéSport

l'ASVEL s'inscrit sur le long terme en Euroleague

Non classé

Logiciels de paris sportifs – De quoi s’agit-il et quels sont les meilleurs ?

FootNon classéSport

Projet de la Super-ligue Européenne de Football : L'aboutissement d'une supercherie qui n'a que trop duré

À la uneMédiasNon classé

Le grand concours des animateurs : Alessandra Sublet prend la relève

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux