À la uneActualitéBrèvesEquitationSport

Equita Lyon : record d’affluence !

Quelque 175 000 personnes ont répondu présentes à l’appel de Sylvie Robert et de son équipe ; un nombre de visiteurs qui confirme l’importance d’Equita Lyon parmi les événements indoor européens consacrés au cheval et aux sports équestres.

Une édition historique

Sur cinq jours de fête autour du cheval à Equita Lyon, quelque 175 000 visiteurs ont fréquenté Lyon-Eurexpo, soit une moyenne de 35 000 visiteurs/jour. Vendredi 1er novembre, un record a même été battu. Pour la première fois de son histoire, le centre de convention et d’exposition Lyon-Eurexpo, inauguré en 1984, a vu l’ensemble de ses parkings saturés !

Du très grand sport

Du 30 octobre au 3 novembre, le Longines Equita Lyon Concours Hippique International accueillait notamment quatre Coupes du monde FEI.

En dressage, d’abord, l’athlète vivante la plus médaillée en championnats, tous sports confondus, l’Allemande Isabell Werth, a remporté sa cinquième Coupe du monde lyonnaise FEI de dressage. Le duel qu’elle a livré avec la Britannique Charlotte Dujardin a largement tenu en haleine les 7000 spectateurs des tribunes.

En attelage, c’est en effet une autre légende des sports équestres qui s’est imposée dans la FEI World CupTM Driving, l’Australien Boyd Exell, huit fois vainqueur de la Finale de la Coupe du monde FEI de la discipline.

En saut d’obstacles enfin, pour la première fois de son histoire, le Longines Equita Lyon Concours Hippique International voit s’imposer pour la deuxième fois consécutive un cavalier bien parti pour devenir lui aussi une légende de son sport : le Suisse Martin Fuchs, déjà vice-champion du monde et champion d’Europe, actuel numéro 2 mondial. Rendez-vous en 2020 du 28 octobre au 1er novembre !

À lire également : Equita Lyon 25ème édition, un évènement à ne pas manquer !

About author

Luca Lescop, Journaliste VL média, Ambassadeur Fifa Fan Movement, Etudiant en Science Politique
Related posts
ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Actualité

Comment est née la chaîne TF1 (1975) ?

ActualitéMédias

C’était le 31 décembre 1974 ... l’éclatement de l’ORTF et la naissance des chaînes télévisées

À la uneHigh Tech

L'arrivée de Siri boostée à l'IA : une révolution sur l'iPhone 16

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux