Ca y est, le printemps pointe le bout de son nez et l’on songe déjà à rêvasser et planifier ses vacances d’été. Comme chaque année, s’offre à nous bon nombre de dilemmes cornéliens : mer ou montagne ? Farniente ou aventure ? En France ou à l’étranger ? Pour s’éviter toutes ces interrogations, VL vous propose une escapade à Sydney. C’est la ville instagrammable par excellence, qui recèle une multitude d’adresses insolites et tendances et qui convient à tous les profils de vacanciers… Are you ready ? C’est parti pour 24 heures de vol et une ribambelle de souvenirs en perspective au pays des kangourous et du lifestyle australien.

#1 : Les activités : entre nature, culture et détente, il y en a pour tous les goûts !

  • A la découverte de la faune et de la flore …

Royal National Park 

Que diriez-vous de vous éloigner du tumulte du melting-pot culturel de la ville pour une balade bucolique au sein du Royal National Park. Là, vous ferez la découverte d’une biodiversité à la richesse unique. S’offrent à vous de splendides balades grandeurs natures et l’opportunité de découvrir des attractions synonymes d’évasion tout azimut parmi lesquelles : balade sur la plage, pêche, vélo, randonnée, jogging, piquer une tête dans une crique, observation des baleines ou des plantes. Ce parc conjugue la gaieté en vert et bleu. On comprend qu’il soit classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Andy Richards David Finnegan

Zoo de Taronga : un éden animalier 

Niché au coeur de la ville, se trouve un écrin de verdure où résident des animaux qui résonnent Australie. Le zoo de Taronga est l’occasion de côtoyer de près la faune endémique australienne et la végétation luxuriante. Au programme de cette aventure : rencontre avec l’ornithorynque, le Diable Tasmanien ou les wallabies. C’est vrai, que serait un voyage à Sydney sans un moment privilégié en compagnie d’un koala ? Pour 25 dollars, vous avez la possibilité d’approcher et de prendre une photo en compagnie de cet animal. Outre cette expérience, de nombreuses autres activités sont à votre portée : spectacle d’oiseaux en vol libre, spectacle d’otaries ou encore survol du zoo en téléphérique (Sky Safari ).

My fast ferry Taronga

Ku-Ring-Gai Chase National Park 

Et si l’on sortait des sentiers battus, à seulement 40 minutes de la plus grande ville australienne, à la découverte des légendes maories, où résonnent  les songlines aborigènes. En effet, votre guide local vous embarquera dans des lieux où les échelles se brouillent, dans des sites extraordinaires qui racontent la culture singulière du peuple aborigène et ses coutumes ancestrales. Cet endroit est digne d’un décor de cinéma avec ses cours d’eau, ses objets imprégnés par l’histoire et ses animaux qui se fondent parfaitement dans le paysage.

bbmlive

  • Les activités culturelles

Un peu d’histoire avec Cockatoo Island

Ce pays du Pacifique, durant la Seconde Guerre Mondiale s’est fortement impliqué dans le conflit : Cockatoo Island en est la preuve. Situé à l’ouest de Sydney, ce lieu est pour vous l’occasion de déambuler sur l’île à la découverte des entrepôts et des jardins , faire une balade en ferry ou en kayak. Vivez cette aventure seul ou en compagnie d’un guide. De surcroît, vous avez la possibilité de déjeuner et de camper à la belle étoile…

Water towers + Flowers ⠀ 🌸: @jessikaka #cockatooisland

A post shared by Cockatoo Island Sydney Harbour (@cockatooisland) on

 Visiter les coulisses du Sydney Opera House 

Sydney, en Nouvelle-Galles du Sud est célèbre pour son Opéra, à l’entrée d’une des plus belles baies du monde. Devinez quoi ? Il est désormais possible d’avoir un accès exclusif aux zones secrètes de l’un des centres artistiques les plus connus de la planète…

  • Que serait une escapade entre filles sans un aperçu des spots shopping ?

William Street Paddington 

Cette rue mythique est une arcade piétonne au style typiquement victorien. Dans une ambiance girly, venez pénétrer en avant-première dans les boutiques des nouveaux créateurs so trendy et décontractés, pour se fondre dans le Way Of Life australien. Dans chaque petit magasin à l’esprit cocooning se cache des pièces uniques que vous ne trouverez nul par ailleurs.

Weekendnotes Sydney

Queen Victoria Building

Savez-vous comment Pierre Cardin avait qualifié ce bâtiment à l’architecture byzantine et victorienne ? Comme “le plus beau centre commercial du monde”. Pas étonnant, lorsque l’on aperçoit ce sublime édifice qui accueille des cafés, des boutiques élégantes et branchées et même une salle de concert, le tout sur quatre étages. Retrouvez des marques telles que Victoria’s secret, Pandora, Lush ou TopShop.

#2 : Adresses gourmandes : c’est le moment par excellence pour dégainer son application Instagram et faire le shooting culinaire du siècle !

  • Daisy’s milkbar

Un lieu à l’ambiance cosy et girly. A l’intérieur, dégustez toutes sortes de pâtisseries américaines des années fifties. Sirotez un délicieux milkshake, faites la gourmande en savourant un glace ou optez pour l’avocado toast. Le plus dur reste à choisir ! Et si vous avez encore faim, laissez-vous tenter par le corner des confiseries à l’entrée de la boutique.

daisysmilkbar lucinda price

  • The Vogue Café

Pour les addicts du freakshake, des barres chocolatées et autres gourmandises de fêtes foraines, ce lieu à l’allure rétro-chic vaut le détour ! Vous ne serez pas déçu.

Klook

  • A Brewer’s Tale Café

Message adressé aux passionné(e)s de l’avocado toast et autres mets instagrammables. A Brewer’s Tale Café est l’adresse par excellence. Vous y trouverez tout les New In en matière de nourriture avant-gardiste et trendy.

Venez bruncher dans ce sublime écrin bucolique. Dans l’assiette, on a l’impression de manger “fleuri”. C’est l’idéal pour fêter l’arriver du printemps. Au menu : des smoothies concoctés minute et des assiettes comme la Farmer Joe Muesli : figues, amandes à la cannelle, yaourt, miel , fraise et lait. So yummy n’est-ce pas ?

#3 : Où se loger : Notre top trois des lieux tendances où passer la nuit

  • QT Sydney ( hôtel quatre étoiles, prix à partir de 190 euros la nuit )

Bienvenue dans un hôtel aux allures de galerie d’art. Au sein de ce complexe atypique et arty conçu dans un ancien department store des années 1920, vous embrasserez des chambres aux couleurs chatoyantes doublées d’un mobilier art-déco. Vous pourrez même vous vanter en disant que vous avez séjourné dans une chambre signée par un architecte de renom.

  • Heritage Holiday Houses à Cockatoo Island ( à partir de 3500 euros la semaine )

Et si l’on remontait le temps ?! … Ces maison à l’esprit résolument pionnier et au style Fédération peuvent accueillir jusqu’à douze personnes. Placées sur le haut plateau de l’île, vous vivrez dans les pas du médecin et du directeur de l’ingenierie de l’île. Cerise sur le gâteau : une vue imprenable sur l’une des villes les plus agréables.

  • Pier One Sydney Harbour ( Hotel quatre étoiles, prix à partir de 184 euros la nuit )

Comme délicatement posé sur l’eau, il n’existe pas meilleur spot que celui-ci pour admirer la métropole chaleureuse et décontractée, symbole d’un continent hors-normes qu’est l’Océanie. En effet, votre imaginaire va s’affoler à la vue de la baie de Sydney et du Harbour Bridge. De surcroît, le Pier One Sydney Harbour propose un cocktail dynamique d’ambiances mêlant histoire du bâtiment et style contemporain. Quoi de plus plaisant qu’une parenthèse enchantée pour admirer le coucher du soleil ?

A lire aussi :

 

 

 

 

Related posts
À la uneCulture

Le 16 juillet en trois dates

À la uneTout Pour Réussir

ANGELO GOPEE : « Un festival est avant tout le regroupement des musiques actuelles. »

À la uneSéries Tv

Emmy Awards 2019 : la liste des nommés

À la uneActualitéInsolite

Une éclipse partielle de lune ce mardi soir

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux