Le festival DreamHack France a annoncé ce 14 décembre la création du DreamHack Campus, en partenariat avec la région Centre – Val de Loire, ainsi que l’ouverture de sa billetterie visiteurs pour son édition 2018 qui se déroulera du 19 au 21 mai.

La DreamHack, l’un des plus grands festivals eSport de France

La DreamHack est un réseau international de festivals culturels et de loisirs numériques. Une expérience unique pour les fans d’ordinateurs et de jeux où la passion et le fun que l’eSport procure jouent un rôle clé. Fondée en Suède en 1994, la DreamHack détient le record Guinness du plus grand festival numérique au monde. Elle est connue comme le «Woodstock Numérique» : loisirs en ligne, culture, vidéo, communication, programmation, design, composition de musique et créativité sont réunis sous le même toit. Depuis 2015, la France a droit à son édition qui se tient tous les ans, en mai, à Tours.

Affiche du DreamHack Campus

Affiche du DreamHack Campus

Cette année, l’étape française posera ses valises au Parc des Expositions du 19 au 21 mai 2018. Avec une superficie de plus de 12 000m² cet espace abritera 3 scènes, d’une capacité de 1 250, 700 et 350 spectateurs. L’espace LAN Party quant à lui, permettra à plus de 1 500 joueurs de s’adonner à leur passion, le temps d’un weekend de 3 jours au sein du Parc des Expositions. C’est au total plus de 10 000 personnes qui sont attendues pour cette édition 2018.

Une nouveauté : le Dreamhack Campus

DreamHack France, en partenariat avec la Région Centre – Val de Loire, a également annoncé la création d’un nouveau dispositif : le DreamHack Campus. Pour la toute première fois, tous les étudiants pourront se rendre à Orléans, Blois, Châteauroux, Chartes, Bourges et Tours, pour s’affronter dans une série tournoi régionaux sur deux jeux Clash Royale et Hearthstone. Six étapes auront lieu dans les différentes universités de la région entre novembre et avril. Première étape, ce samedi 16 décembre, à l’université d’Orléans. 32 joueurs (16 par jeu) seront qualifiés à l’issue de chaque tournoi. La finale, réunissant donc 192 joueurs, sera disputée en mai pendant le festival.

Annonce du DreamHack Campus en présence d'Axelle Lemaire, ancienne ministre chargée du numérique.

Annonce du DreamHack Campus en présence d’Axelle Lemaire, ancienne ministre chargée du numérique.

« Nous sommes très heureux de pouvoir proposer à tous les étudiants ces nouveaux tournois DreamHack et de leur permettre de découvrir le monde du Sport Electronique en situation réelle de compétition. Grâce à cette initiative des élus locaux -et c’est une première en France ! – la Région Centre Val de Loire offre la possibilité à tous les étudiants de la région de se défier sur des jeux compétitifs et ultra funs. » a déclaré Jean-Christophe ARNAUD, Président de DreamHack France SAS.