À la uneCinémaCulture

Est-ce que c’est vrai que Marine va devenir actrice pour le cinéma ?

La chanteuse Marine, révélée au grand public avec son premier album devenu disque d’or, s’apprêterait à faire ses premiers pas… au cinéma. On vous dévoile tout.

Après la musique, la chanteuse Marine s’apprêterait à explorer un tout autre univers. Un projet inattendu qui l’amène au grand écran. On vous explique.

Marine rejoint l’équipage du plus célèbre habitant de Bikini Bottom

Paramount Animation et Nickelodeon Movies ont levé le voile sur les voix françaises du prochain long-métrage Bob l’Éponge – Le film : Un pour tous, tous pirates !, attendu dans les salles le 24 décembre 2025. Le communiqué dévoile une distribution mêlant voix cultes et nouvelles recrues prestigieuses. Les fans retrouveront Sébastien Desjours, voix historique de Bob l’Éponge, et Boris Rehlinger, celle de Patrick l’étoile de mer, fidèles au poste depuis les débuts de la série.

Mais la véritable surprise du communiqué réside dans la présence de Marine au casting vocal. Si la chanteuse ne sera pas « à l’écran », sa voix, elle, fera bien son entrée au cinéma, dans l’univers joyeux et absurde de Bikini Bottom. La grande gagnante de la dernière saison de la Star Academy, dont le premier album est déjà disque d’or, fera ses premiers pas dans le doublage. Elle prêtera sa voix à l’ouvreuse du parc d’attraction, un personnage inédit. Décrite dans le communiqué comme une “figure montante à la voix pleine de fraîcheur”, Marine rejoint ainsi un univers haut en couleur. Un virage qui confirme sa volonté d’explorer de nouveaux horizons artistiques.

Des nouvelles recrues au casting

Deux autres personnalités viennent également enrichir la distribution française, apportant chacune leur univers et leur énergie à l’aventure. Aux côtés de Marine, on retrouvera Éric Antoine. Le magicien, humoriste et animateur emblématique de La France a un incroyable talent, prêtera sa voix au Hollandais Volant, le grand méchant du film. Un rôle à la hauteur de son excentricité, qui lui permet de mêler humour et malice dans un registre où il excelle. Son rôle : un pirate fantôme aussi effrayant que drôle, dont la prestance scénique rappelle celle de l’artiste sur les plateaux télévisés. Classé parmi les personnalités préférées des enfants de 7 à 14 ans, Éric Antoine confirme ici sa proximité avec le jeune public

À ses côtés, Natoo, figure incontournable du web, rejoint, elle aussi, l’équipage. Suivie par des millions d’abonnés sur YouTube et les réseaux sociaux, la créatrice de contenu devenue comédienne prête sa voix à Barb, la machiavélique assistante du Hollandais Volant. Un rôle explosif et décalé, en parfaite adéquation avec son humour absurde et son ton unique, qui ont fait son succès en ligne. Avec son énergie communicative et son sens du comique, Natoo promet d’apporter une touche de modernité et de décalage à l’univers de Bikini Bottom.

Une nouvelle aventure de Bob l’Éponge

Dans Bob l’Éponge – Le film : Un pour tous, tous pirates !, la plus célèbre éponge s’embarque dans une mission de taille. Prouver à M. Krabs qu’il est enfin un “grand garçon”. Accompagné de Patrick, il affrontera le Hollandais Volant dans une épopée pleine de rires, de frissons et de rebondissements. Réalisé par Derek Drymon, ce nouveau chapitre s’annonce comme le rendez-vous familial de Noël parfait. Fidèle à l’esprit décalé et optimiste qui fait le succès de Bob l’Éponge depuis plus de vingt ans.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

C'est vraiment la fin de la collection "Meurtres à…", de France TV ?

À la uneMédias

Star Academy : pourquoi Marlène Schaff est au centre d'une polémique sur les réseaux sociaux ?

À la uneMédias

Les Traîtres : qui sera dans la nouvelle saison de l’émission ?

À la uneEconomiePolitique

Pourquoi la France peine à se réindustrialiser ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux