C’était l’une des séries très attendues de cette année : Citadel a débarqué sur Prime Vidéo. A l’issue de la saison 1, les fans peuvent-ils espérer une saison 2 ?
Que les fans de séries d’action se rassurent : la série Citadel lancée ce printemps se réjouissent, la série reviendra pour une saison 2. Amazon et MGM l’ont annoncés dans un communiqué commun : « Notre objectif a toujours été de créer une nouvelle franchise qui augmenterait l’audience internationale de Prime Video. Cette série a attiré un nombre démesuré de nouveaux clients internationaux vers Prime Video. L’audience massive de son premier épisode témoigne de la vision remarquable de Joe et Anthony Russo, des talents incroyables de Richard Madden, Priyanka Chopra Jonas, Lesley Manville et Stanley Tucci, et du travail inlassable des équipes créatives, des acteurs et de l’équipe. Compte tenu du nombre écrasant de nos clients qui ont adopté cette série, nous sommes non seulement ravis de partager le premier épisode de Citadel dans le monde sans adhésion, mais nous confirmons également que la série reviendra pour une deuxième saison. »
C’est quoi, Citadel ? Mason Kane (Richard Madden) et Nadia Sinh (Priyanka Chopra Jonas) étaient tous deux des espions au service de Citadel, une organisation internationale indépendante dont l’objectif était d’assurer la sécurité mondiale, en dehors de tout gouvernement. Mais huit ans auparavant, l’agence a été détruite par Manticore, un obscur et puissant conglomérat dirigé par Dahlia Archer (Lesley Manville). Kane et Sinh ont survécu à un attentat mais leurs souvenirs ont été effacés ; ignorant tout de leur passé, ils ont refait leur vie. Un jour, Mason est retrouvé par un de ses anciens collègues, Bernard Orlick (Stanley Tucci), qui a besoin de lui pour empêcher Manticore de s’emparer du dernier bastion de Citadel : une mallette contenant des informations sensibles. Kane part à la recherche de Sihn et, ensemble, il vont tenter de déjouer les plans de Manticore au cours d’une mission qui va les emmener à travers le monde.