Bien qu’ayant eu de bons retours lors de sa saison 1 en 2021, le destin de Dexter : New Blood semble avoir été scellé par la production. Mais avec un twist !
SPOILERS
Dans le final de la saison 1 de Dexter : New Blood, Harrison, son fils, suivait les traces de son papa. L’expression « tuer le père » prenait tout son sens et la saison 2 aurait dû permettre de voir Harrison comme nouveau personnage de la saga. Mais il en a été décidé autrement : la série n’aura pas de saison 2.
C’est quoi, Dexter : new blood ? Voilà dix ans qu’il a quitté Miami, simulé sa mort et abandonné son fils Harrrison, après la mort de sa sœur Debra (Jennifer Carpenter). Dexter (Michael C. Hall) habite désormais seul, dans un chalet retiré au milieu des bois. Sous le nom de Jim Lindsay, il mène une petite vie routinière et tranquille dans la bourgade de Iron Lake. Il sort avec la chef de la police (Julia Jones), s’est trouvé un job et n’a plus tué personne. Mais un malheureux concours de circonstances ne va pas tarder à faire resurgir ses pulsions meurtrières.
Showtime explore des possibilités pour tout de même relancer la série avec l’idée d’une série préquelle sur la jeunesse de Dexter, façon Bates Motel. Pour l’instant, aucune annonce n’a été faite mais vu le succès de New Blood, il y a fort à parier que ça arrive très vite.