À la uneSéries Tv

Matlock : la série va avoir droit à un reboot

Figure emblématique des années 80-90, Matlock incarne ces avocats, ténors du barreau, comme les Américains savent le faire. Le pilote d’un reboot a été commandé.

Avec Perry Mason, Matlock est la figure incontestable des avocats, rois des retournements de situation dans les cours d’assise. On est certes à l’opposé de Law and Order ou The Practice, mais c’est tout aussi jouissif à regarder. Dans la version originale qui a duré 9 saisons, Andy Griffith jouait cet avocat officiant à Atlanta et capable de non seulement innocenter tout le monde, mais aussi de confondre, tel Hercule Poirot, le coupable dans la cours de justice.

D’ailleurs, puisqu’on mentionnait Perry Mason, c’est Dean Hargrove qui a lancé à un an d’écart cette nouvelle série et le retour sous forme de téléfilms de Mason (incarné par Raymond Burr). Il a aussi créé en 1987, La loi est la loi avec William Conrad, Joe Penny et Alan Campbell qui seront tous les 3 réunis aussi dans un épisode de la saison 1 de Matlock (où Conrad et Campbell sont déjà procureur et assistant comme dans La loi est la loi).

CBS vient de commander un pilote pour un reboot de la série. Exit Ben Matlock et bonjour Madeline Matlock que va incarner Kathy Bates :

Après avoir connu le succès dans sa jeunesse, la brillante septuagénaire Madeline Matlock (Bates) rejoint le personnel d’un prestigieux cabinet d’avocats où elle utilise son comportement sans prétention et ses tactiques astucieuses pour gagner des procès et dénoncer la corruption de l’intérieur.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
La Loi des Séries 📺Séries Tv

Julien Alluguette (Ici tout commence) | La loi des séries #682

À la uneCinéma

D'où vient le personnage culte Shazam ?

À la unePeopleSéries Tv

Séries Mania : pourquoi Marcia Cross a dû être "évacuée" mardi soir ?

À la uneFrancePolitique

Réforme des retraites : quel rôle pour le Conseil Constitutionnel ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux