À la uneFootSport

Est-ce que Mbappé sera au PSG l’année prochaine ?

Lundi, dans un courrier adressé au PSG, Kylian Mbappé annonce ne pas vouloir prolonger son contrat au delà de l’été 2024. Les réactions, françaises comme internationales sont nombreuses et mitigées.

Le Paris Saint-Germain aurait apparemment mis Kylian Mbappé sur le marché des transferts, alors qu’il pourrait partir libre en 2024. Afin d’éviter cette situation, le club français pourrait envisager de le transférer dès cet été.

Lundi, le jeune attaquant de 24 ans a surpris ses dirigeants en leur envoyant un courrier confirmant qu’il ne prolongerait pas son contrat au-delà de l’été 2024. Le Français est cependant désireux de rester au club la saison prochaine avant ce départ libre été 2024. Dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport, le joueur a déclaré : “Avec le PSG, on n’a jamais parlé de prolongation, mais je suis heureux de rester à Paris la saison prochaine. » C’est la première déclaration du joueur depuis l’envoi du courrier.

Depuis lundi, le club de la capitale est très remonté et dans l’incompréhension. Quant à lui, le joueur assure tout de même avoir prévenu le PSG de cette décision dès le 15 juillet 2022. 

Bien que Mbappé ait exprimé son désir de jouer au PSG la saison prochaine, le club pourrait le mettre sur le marché lors de ce mercato estival. En cas de vente cet été, le PSG ne fera probablement aucun cadeau à la concurrence tout en cherchant à récupérer une grande partie, voire la totalité, des 180 millions d’euros investis en 2018 pour recruter le jeune prodige, anciennement joueur à Monaco.

YouTube video

Si cette annonce a suscité des réactions mitigées à Paris, elle a en revanche ravi Madrid. Invité de l’émission Génération After sur RMC, le journaliste de Marca, Pablo Polo, affirme que le club madrilène se veut calme, mais précise que si une opportunité se présente, Florentino Pérez, le président du Real Madrid, n’hésitera pas à en profiter, malgré les événements de l’année dernière. A préciser, que la situation actuelle est délicate pour le Real, puisque le club n’a plus de buteur depuis le départ de Karim Benzema, qui a marqué 30 buts cette saison.

A lire aussi : 5 dates clefs dans la carrière de Karim Benzema, ballon d’or 2022..!

Plusieurs raisons motivent cette décision. Mbappé déplore dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport les lacunes de l’effectif cette saison. Paris n’a remporté que deux titres : le Trophée des Champions et la Ligue 1 (avec une petite avance sur Lens). Le champion du monde 2018 explique également les raisons de la nouvelle élimination du PSG en huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich (0-1, 2-0). »Mon objectif est de remporter tous les titres », déclare le joueur international français dans le journal italien. « Nous savions qu’il y avait des lacunes qui finissent toujours par se payer tôt ou tard. Il faut apprendre de nos erreurs pour ne pas les répéter à chaque fois : ce ne sont pas des paroles en l’air. Individuellement, depuis plusieurs saisons, je maintiens un niveau élevé : je veux continuer à progresser pour rester toujours au sommet. »

Bien que le Real Madrid soit un sérieux candidat, d’autres clubs de Premier League ont les moyens de réaliser ce transfert, tels que Liverpool, qui courtise Mbappé depuis longtemps, ainsi que Chelsea et Manchester City, qui figurent également sur la liste des courtisans.

Pour le moment, l’avenir de Kylian Mbappé au PSG reste incertain, et il faudra attendre le mercato estival pour connaître sa destination finale.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

The Voice : qui sont nos coups de cœur de la 3ème soirée d’audition ?

À la uneFrance

Salon de l'Agriculture : pourquoi la situation a été tendue pour cette première journée ?

À la uneCinéma

EN DIRECT | César 2024 : Suivez la cérémonie des Césars 2024

À la uneFranceSociété

Qui est Oreillette, l'égérie du Salon International de l'Agriculture 2024 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux