À la uneFootSport

5 dates clefs dans la carrière de Karim Benzema, ballon d’or 2022..!

Benzema vient de remporter le ballon d’or, succédant à Zinedine Zidane qui l’avait remporté en 1998. C’est le cinquième joueur français à accomplir cet exploit !

2005 Premier contrat avec L’Olympique Lyonnais

Après avoir été repéré par l’Olympique Lyonnais dés l’âge de 9 ans, il avait « les mains à la place des pieds ». Il signe donc son premier contrat professionnel à l’âge de 17 ans dans ce club qu’il considèrera plus tard comme le « meilleur club d’Europe ». S’ensuit une succession de victoires, il gagne le Championnat de France en 2005, 2006, 2007 et 2008 ainsi que la Coupe de France en 2008.

2009 Arrivée au Real Madrid

C’est désormais sous la bannière du Real que Benzema va se montrer remarquable. Il est transféré pour 35 millions d’euros au club. Après un début un peu compliqué, il s’impose comme titulaire aux côtés de la star portugaise Christiano Ronaldo. Après avoir eu l’honneur d’être sélectionné en équipe de France en 2008, il va gagner de nombreuses coupes espagnoles. D’abord la Liga en 2012 et 2017, mais aussi la Copa Del Rey en 2011 et 2014, et la Super Copa en 2012 et 2017.

2014 Première victoire de la Ligue des champions

Cette date marque le début de 5 victoires de la ligue des champions pour Karim Benzema. Il la remporte également en 2016, 2017, 2018 sous les ordres de la légende Zinedine Zidane. Ainsi qu’en 2022. C’est le seul français a autant l’avoir remportée. En 2014, Benzema part au Brésil au sein de l’équipe de France, il parvient à placer trois buts lors des matchs de poule de la Coupe du Monde.

2018 Le départ de Ronaldo le fait passer leader de son équipe

Après le départ de Ronaldo, Karim Benzema devient la force de frappe principale de l’attaque madrilène, jusqu’à devenir vice-capitaine de l’équipe puis capitaine. Il est désormais respecté de tous et se fait plusieurs fois nommé au ballon d’or. Il est également le cinquième meilleur buteur de l’équipe de France. Il aime tellement son club du Real Madrid, qu’il a annoncé vouloir finir sa carrière là-bas.

2022 Ballon d’or, le sacre

Le sacre des champions, le ballon d’or. Le trophée lui a été remis Lundi 17 octobre par Zinedine Zidane, son idole et ex-entraineur. Cette récompense est un couronnement pour le champion qui a empoché avec, la coquette somme de 1 million d’euros. En 2022, Benzema a remporté de nouveau la ligue des Champions, la super coupe ainsi que la Liga. Comme quoi à 34 ans, le joueur a encore de l’énergie à revendre !

About author

Journaliste
Related posts
À la unePolitiqueSéries Tv

Une série est en préparation sur Brigitte Macron

À la uneMédias

Tout le monde veut prendre sa place : qui pour remplacer Jarry ?

À la unePolitique

C’est quoi “l’excuse de minorité” que veut supprimer Jordan Bardella ?

À la uneMédias

Secret Story : où peut-on revoir toutes les saisons de l'émission ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux