Alors que la saison 1 de L’amour (presque) parfait s’est achevée hier, les fans auront-ils droit à une saison 2 sur France 2 ?
En ce début d’année, France 2 a pris un risque en proposant une comédie romantique chaque mercredi, L’amour (presque) parfait. Loin des comédies familiales et autres séries policières, la série ambitionnait de relancer la case du mercredi soir. Mais la relance ne s’est pas vraiment faite. Si le final hier soir était en hausse, il se situait à un niveau très bas pour une série puisqu’elle a rassemblé quelques 1.95 millions de spectateurs et une part de marché à moins de 10% ce qui est très faible pour France 2. Difficile dans ces conditions de pouvoir envisager une saison 2 pour la série, ou alors à imaginer une nouvelle intrigue, un nouveau cast et donc un format plus « anthologique » ce qui n’est pas tellement dans nos habitudes.
Julie, 36 ans, larguée, sans enfants, au chômage, coche toutes les cases de la parfaite looseuse. Mais un coup de téléphone va tout changer. Au bout du fil, Max lui fait une sublime demande en mariage. Elle est extatique jusqu’au moment où elle comprend que le téléphone qu’elle serre frénétiquement n’est pas le sien…