À la uneActualitéBasketSport

Et de deux pour Cleveland!

Les Cavaliers de Cleveland prennent une option sur le titre après leur nouvelle victoire face aux Golden State Warriors dans la nuit de mardi à mercredi (96-91). Lebron James en profite pour rentrer un peu plus dans l’histoire.

Chaque match est différent du précédent, mais une chose est sûre, c’est que chaque rencontre depuis le début de ces finales délivre un basket-ball de haut vol ! Le « Game 3 » n’a évidemment pas déçu. Pas d’Overtime (Prolongations) cette fois, mais à l’arrivée, ce sont les coéquipiers de Lebron James qui s’imposent pour la deuxième fois consécutive sur le score de 96 à 91 face à une équipe des Warriors diesel, qui a eu du mal à rentrer directement dans le match. Agressifs, impliqués et sérieux défensivement, la marche était trop haute cette nuit pour les joueurs d’Oakland.

Lebron au sommet de sa forme

En même temps, difficile de pouvoir faire jeu égal avec LE joueur en forme côté Cavaliers, Lebron James. Il a une fois de plus été omniprésent lors de cette finale en signant un « double-double » avec 40 points et 12 rebonds. Il bat par la même occasion le record du nombre de points marqués en trois matchs de finale NBA avec 123 points, record précédemment détenu par Rick Barry avec 122 points en … 1967 ! Présent autant offensivement que défensivement (4 interceptions et 2 contres pendant la partie), l’ancien du Miami Heat y est pour beaucoup dans cette victoire finale. Mais ce n’est pas le seul a s’être sublimé sur le terrain hier soir.

[youtube id=”7fWItKMvzTk”]

La surprise Dellavedova

On le voyait comme l’invité de dernière minute, le remplaçant du malheureux Kyrie Irving qui s’est blessé pour les finales, cependant après ses exploits d’hier nuit, Matthew Dellavedova n’a plus rien d’une doublure. Le meneur australien signe sa meilleure performance des finales avec 20 points, 5 rebonds et 4 passes (deuxième meilleur scoreur coté Cavaliers), avec surtout une attitude de mort de faim sur le parquet. C’est simple, il s’est battu sur chaque action, a défendu comme jamais, avec un grand nombre de ballons récupérés au sol notamment. De quoi véritablement dégoûter les coéquipiers de Stephen Curry. Son énorme match a d’ailleurs déchaîné la twittosphère. À noter aussi le gros match de Tristan Thompson qui est allé lui aussi de son « double-double » (10 points, 13 rebonds).

Des Warriors pas si conquérants

Si Cleveland délivre actuellement son meilleur basket de la saison, on ne peut pas en dire autant coté Golden State. En effet, depuis le match 2, le jeu et l’adresse des joueurs de Steve Kerr laissent plutôt songeur, notamment pour Stephen Curry qui n’a pas trouvé la mire et n’a inscrit que 3 petits points en première période. La deuxième période lui réussit d’avantage puisqu’il retrouve ses repères et en rajoute 24 supplémentaires. Ça ne se passe pas aussi bien pour les autres Warriors, à l’image d’un Klay Thompson en berne ( 6/16 au shoot et 2/7 à trois points) ou d’un Harrison Barnes qui signe un zéro pointé (0/8 au shoot, 0 point inscrit).

Un deuxième succès des Cavaliers donc qui peuvent conforter leur avance dans le « Game 4 » qu’ils disputeront de nouveau à domicile dans la nuit de jeudi à vendredi. Les joueurs de l’Ohio  garderont-ils le cap malgré leur inexpérience dans les finales ? David Blatt remportera t-il le championnat pour sa première saison à la tête d’une équipe NBA ? Premiers éléments de réponse jeudi soir.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCinémaCulture

"Borat", le journaliste Kazakh, est de retour sur nos écrans

À la uneActualitéFranceSanté

46 millions de français désormais touchés par le couvre-feu

À la uneActualitéCinémaCulture

La comédie de Dany Boon sur le confinement sera disponible sur Netflix

À la uneFrance

Le Général Pierre de Villiers annonce un risque de guerre civile

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux