Une macabre découverte ! Adam Smith, un américain de 37 ans, découvre le week-end dernier un bébé momifié dans le congélateur de sa mère. Il pourrait s’agir du cadavre de sa soeur, morte avant sa naissance, et resté congelé pendant 40 ans.
Adam Smith fait le ménage chez sa mère, morte quelques jours plus tôt d’un cancer, à Saint-Louis dans le Missouri. Alors qu’il nettoie le congélateur, il tombe sur une petite boîte qui attire son attention. Il la sort, retire le film plastique qui l’entoure à l’aide d’un couteau, et découvre à l’intérieur un petit corps momifié. « Il avait encore de la peau, des cheveux et tout le reste. Après ça, j’ai paniqué, je l’ai remis dans la boîte et j’ai immédiatement appelé la police », a-t-il raconté. Le corps est resté dans le congélateur pendant 40 ans.
Une enquête est ouverte pour mort suspecte. Une autopsie va déterminer les circonstances du décès du nourrisson.
Une part du gâteau de mariage de ses parents
Adam Smith a toujours pensé que la boîte renfermait une part du gâteau de mariage de ses parents. C’est ce que sa mère lui a toujours assuré. À chaque déménagement, elle tenait absolument à conserver cette boîte au froid et intacte. Il se souvient l’avoir toujours vu dans le congélateur.
« Je suis plus confus qu’en colère. Je veux des réponses », assure-t-il.
Jennifer
Lorsqu’il avait environ 8 ans, sa mère, pourtant très secrète, a évoqué une sœur morte avant sa naissance. Elle aurait eu 21 ans ce jour-là. Elle a ajouté que l’enfant s’appelait Jennifer.
« Elle n’a jamais voulu en parler. Je pense que dans cette boîte, c’était ma sœur » déclare-t-il. Adam Smith a accepté qu’une comparaison génétique soit effectuée entre son ADN et celui du cadavre. Les résultats des test confirmeront peut-être son hypothèse.