À la uneActualitéBrèvesInternational

Etats-Unis : violente tempête de neige dans le nord-est

Une violente tempête de neige a commencé à s’abattre mardi sur le nord-est des Etats-Unis. Près de 60 centimètres de neige étaient attendus dans la nuit à New-York. 

La tempête Stella s’abat sur les USA

Après un hiver particulièrement clément, les Etats-Unis ont dû faire face cette nuit à “la pire tempête de neige de la saison” selon Melissa Di Spigna, porte-parole du service météorologique. Baptisé “Stella” par le service de la météo nationale, le blizzard qui s’est abattu sur les USA a provoqué la fermeture des écoles et l’annulation de milliers de vols. Le président américain Donald Trump et la chancelière allemande Angela Merkel devaient se rencontrer ce mardi. Leur entrevue est reportée à vendredi.

Les régions les plus touchées par cette tempête sont celles de New-York, du New-Jersey, de Philadelphie et du sud du Connecticut. Près de 60 cm de neige étaient notamment attendus cette nuit à New-York. D’autres Etats américains comme la Caroline du Nord et le Maine étaient également concernés par des chutes de neige.

Le président Donald Trump a assuré que le gouvernement était prêt à affronter cette tempête. “Espérons que ce ne sera pas aussi terrible que certains le prévoient. C’est généralement le cas,” a-t-il déclaré selon l’AFP.

Ecoles fermées et vols annulés

La ville de New-York se retrouve paralysée par cette violente tempête. Le maire de la ville Bill de Blasio a annoncé la fermeture de toutes les écoles. Plus de 6.800 vols ont été annulés, dont un tiers à destination ou au départ des trois aéroports de New-York, selon le service FlightAware. D’autres aéroports ont également été touchés par les chutes de neige, notamment ceux de Washington, Philadelphie et Boston.

Ca devrait être un sérieux blizzard,” a indiqué le maire de la ville lors d’un point presse. “Il pourrait y avoir jusqu’à 60 cm de neige, ce qui en ferait l’une des plus grosses tempêtes de l’histoire récente.”

Les habitants des Etats concernés par la tempête ont reçu pour consigne de rester chez eux et d’éviter tout déplacement inutile. Le gouverneur de l’Etat de New York, Mario Cuomo, leur a aussi recommandé de faire des provisions pour ne pas avoir à sortir.

La tempête en images

Related posts
À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... The end of the f *** king world, suite et fin de la comédie noire adolescente

À la uneBrèvesCinéma

Mulan 2020: une bande annonce grandiose pour le live-action

À la uneActualitéÉtudiantFranceSociété

Grève nationale : Moments de tension à Bordeaux

À la uneActualitéBrèves

Manifestations du 5 décembre : mi-journée en quelques chiffres

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux