À la uneSpectacles

Nous étions à la première représentation de Grease Le musical

Film culte, Grease devient Grease Le musical sur la scène du théâtre Mogador à partir du 28 septembre. Nous étions à la toute première avant-première du show.

C’est quoi Grease Le musical ? L’histoire se déroule en 1959 à la Rydell High School, dans la banlieue de Chicago, sur fond de musique rock. Sandy Dumbrowski, une nouvelle élève, intègre le lycée. A sa grande surprise, elle y retrouve son amour d’été, Danny Zuko, chef du gang des Burger Palace Boys. Si elle est heureuse de le revoir, lui se préoccupe plus de sa popularité et de son image de chef de bande que des sentiments de Sandy. Aidée par les Pink Ladies, Sandy va finir par s’imposer dans ce jeu d’amour et de hasard.

Un retour en force de Mogador

Traditionnellement chaque année voit une nouvelle comédie musicale de Stage débarquer sur la scène du théâtre Mogador à Paris. De Mamma Mia à Sister Act en passant par Cats ou La belle et la bête, nombreux sont les spectacles à avoir enchanté les spectateurs parisiens. L’an dernier, ce devait être le culte Le fantôme de l’opéra qui devait débarquer à Paris. Mais un incendie dans les sous-sols du théâtre Mogador a anéanti les espoirs de voir le spectacle… en tout cas pour l’instant. En ouverture de cette première avant première de Grease, devant la troupe du Fantôme de l’Opéra venue assister au spectacle, la phrase a été lâchée : “Rien n’est jamais définitif!” De quoi espérer voir un jour le spectacle à Paris ? Trop tôt pour le savoir. Mais Stage Entertainement qui produit les spectacles se devait de frapper un grand coup pour ce retour à Paris. Quel meilleur moyen que de proposer une histoire culte comme Grease ? Retour en force pour un spectacle de très haute volée !!

Pas une minute de répit pour un spectacle réussi de bout en bout

Pour quiconque a déjà vu et apprécié les spectacles produits par Stage, il est bien difficile de revenir vers nos spectacles musicaux français qui ne parviennent jamais restituer ce double exercice périlleux de la comédie et du chant. Une nouvelle fois avec Grease, tout est réussi. Les séquences de comédie sont drôles et très bien interprétées donnant un vrai rythme à l’histoire qui n’existe ainsi pas seulement par ses moments musicaux. Le casting est très solide à commencer par la divine Alyzée Lalande qui restitue parfaitement le charme, la grâce, l’élégance et la tendresse d’Olivia Newton John. A ses côtés ça joue vraiment très bien mais on adore le duo Eugène- Miss Lynch dont les apartés donnent au spectacle sa touche comique indispensable. Les décors sont à la fois simples et terriblement efficaces, ne gâchant rien du spectacle qui nous est proposé. Du côté des chansons, Grease Le musical est différent de Mamma Mia qui avait opté pour une traduction intégrale des chansons d’Abba. Ici, seules les chansons faisant avancer l’histoire et participant à la comédie sont traduites ou à moitié traduites, les autres sont seulement réinterprétées. Quant aux chorégraphies, là aussi c’est un sans fautes, impossible de ne pas se laisser greaser par le spectacle (oui ce jeu de mot est un incontournable des critiques sur Grease Le musical). Et mention spéciale à Fanny Delaigue, déjà passée par La loi des séries et Réveil Médias et qui sera la doublure de Sandy et que l’on est très fiers d’avoir soutenue.

A lire aussi : Les cloches de Notre Dame de Paris résonnent encore plus en 2016

En gros, vous savez ce qu’il vous reste à faire : foncez à Mogador dès le 28 septembre voir ce spectacle magique qui va redonner la pêche et l’envie de faire la fête.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneActualitéFrance

Les épreuves de spécialité du bac 2021 annulées au profit du contrôle continu

À la uneFaits DiversInsolite

Crime, suicide, incendie... Cette rue parisienne est-elle maudite?

À la uneActualitéFrance

Suicide d'Evaëlle : ce que révèle l'audition des adolescents mis en examen pour harcèlement

À la uneInternational

Retour sur la journée d'investiture de Joe Biden

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux