Étudiant

Eureka Education étend son champ d’action en intégrant GEMA à son groupe

Pilier de l’enseignement professionnel privé en France et en Suisse, Eureka Education inclut GEMA pour constituer la 4e verticale « métier » du groupe.

Créé en 2017 par David Derkx, GEMA (Grandes Écoles des Métiers d’Avenir) est un groupe d’enseignement supérieur privé. Ce dernier s’est spécialisé dans la formation des métiers d’avenir. Les étudiants sont formés aux compétences managériale et technique dans deux secteurs : le développement durable et l’intelligence artificielle. Ces formations se font via deux écoles, l’ESI Green & Social Business School pour le côté développement durable ; l’IA School pour l’intelligence artificielle.

Avec cette acquisition, Eureka Education persévère dans sa stratégie de croissance et diversification. Déjà constitué de « l’esthétique coiffure » (via ses écoles Sylvia Terrade), la vente (via le groupe Euridis) et des métiers de l’immobilier (via le groupe Suptertiaire), Eurka Education confirme ses ambitions d’être présents dans les métiers du futur avec GEMA. De ce fait, le groupe forme désormais plus de 17 500 étudiants par an et est présent en France et en Suisse.

À ce sujet, le président d’Eureka Education, Bernard de Sagazan, a déclaré être très fier « d’accueillir dans le groupe Eureka Education deux nouvelles spécialités : le Développement Durable et l’Intelligence Artificielle. Ces deux spécialités sont parfaitement complémentaires avec la stratégie d’Eureka Education, à savoir proposer des formations professionnalisantes dans des métiers en forte tension ou en forte mutation. »

Un développement accéléré

GEMA s’est développé très rapidement. On compte aujourd’hui plus de 1400 étudiants inscrits pour l’année scolaire en cours. L’objectif du groupe est donc atteint avec 3 ans d’avance.

De plus, les sociétés d’investissements UI et Quadia ont soutenus le groupe dans sa dynamique. Pour la rentrée 2021, GEMA ouvre deux nouveaux campus : à Lyon et à Bordeaux.

Enfin, la situation sanitaire actuelle a permis l’accélération la digitalisation de l’enseignement de GEMA. Le groupe a mis à disposition de nombreux outils numériques permettant de garantir la continuité des enseignements à distance.

Avec cette acquisition, Eureka Education se positionne fortement en pilier de l’enseignement supérieur privé en France et en Suisse.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéÉtudiantSociétéVie ÉtudianteVoyages

Comment partir en vacances pour pas cher en étant jeune ?

Étudiant

L’ILCI, école de commerce la moins chère de France !

À la uneÉtudiantLittérature

Comprendre Jean de La Fontaine en 5 minutes

À la uneÉtudiantFrance

Blanquer précise les règles de notation de l’épreuve de philosophie

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux