FootSport

Euro U19 – Les Bleuets butent sur l'Angleterre (1-2)

L’équipe de France des moins de 19 ans, dirigée par Ludovic Batelli, manque son entrée à l’Euro U19 en s’inclinant face à l’Angleterre (1-2), pour son premier match dans la compétition.

Encore un match à regrets

Alors que les Français gardent encore un goût amer de la défaite des hommes de Didier Deschamps face au Portugal il y a deux jours dans un match où une victoire tricolore n’aurait pas imméritée, les Bleuets n’ont pas comblé la tristesse des supporters français. Car effectivement ces Bleuets-là, même s’ils sont toujours en lice de leur Euro, nourrissent eux aussi des regrets, et pour cause : une entrée de match manquée.

Les Bleuets pourront regretter d'avoir encaissé deux buts dès les dix premières minutes.

Les Bleuets pourront regretter d’avoir encaissé deux buts dès les dix premières minutes.

Les Anglais ont ouvert le score dès la 3e minute sur un but contre son camp de Clément Michelin, manquant son intervention sur un centre d’Ojo. Quelques minutes plus tard, Dominic Solanke profite du mauvais alignement de la défense française pour partir dans le dos des défenseurs avant de tromper le gardien bordelais Paul Bernardoni.

Les Français sont tout de même parvenus à réduire le score grâce à Jean-Kévin Augustin à la 33e minute. Mais le plus rageant reste la deuxième période que les joueurs de l’équipe de France ont dominée en termes d’occasions, à l’image de la frappe puissante de Michelin repoussée par le montant, lui qui avait malencontreusement désavantagé les siens sur le premier but anglais. Malgré une multitude d’occasions manquées, les Bleuets ne parviendront pas à revenir au score. Un résultat forcément décevant pour leur premier match lors de cet Euro.

Les hommes de Ludovic Batelli auront toutefois l’occasion de se rattraper dès ce vendredi contre la Croatie, qui elle aussi s’est inclinée dans l’autre match du groupe face aux Pays-Bas.

Marius Bocquet

Related posts
À la uneActualitéFootSport

Ligue des Champions : Lyon arrache la qualification

À la uneEuro FootFootNon classéSport

Didier Deschamps prolonge jusqu'en 2022

À la uneActualitéCultureSport

Longines Grand Prix De Paris : tout simplement historique

À la uneActualitéFootInternationalJeux olympiquesSport

Dopage: La Russie officiellement sanctionnée

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux