À la uneFootSport

Euro U19: Maxence Caqueret, capitaine et pièce maîtresse

L’équipe de France s’est qualifiée pour les demi finales de l’Euro U19 et affrontera l’Espagne mercredi. Au coeur du dispositif des Bleuets, un homme essentiel : Maxence Caqueret. Le capitaine de cette formation tricolore séduisante se distingue par sa polyvalence qui lui permet d’occuper tous les postes du milieu de terrain. Abattage, vision de jeu, qualité technique et dans la passe, autant de qualités qui promettent un avenir radieux au joueur qui a signé professionnel avec l’Olympique lyonnais jusqu’en 2023.

“Machine”, “futur de l’OL”, “milieu de terrain très intelligent”. Les qualificatifs flatteurs ne manquent pas au moment d’évoquer Maxence Caqueret. Arrivé à l’Olympique Lyonnais dès la saison 2011-2012, le natif de Vénissieux est un pur gone. Né en 2000, il gravit rapidement les échelons des catégories jeunes.Il s’impose à chaque fois comme un élément incontournable. Le (nouveau) joyaux du centre de formation du club rhodanien a connu toutes les équipes de France jeunes. Il dispute en ce moment en tant que capitaine l’Euro U19 (moins de 19 ans) avec les Bleus, qualifiés pour les demi-finale. Une occasion de confirmer une fois de plus son talent après une saison aboutie avec notamment de très belles prestations en Youth League (Ligue des champions pour les jeunes). Il a, jusque là, impressionné par son activité et sa justesse

Maxence Caqueret face à l’Ajax lors de la Youth League 2018-19
@Richard MOUILLAUD/PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP

Un milieu polyvalent et élégant

Maxence Caqueret possède une polyvalence aussi rare que remarquable. Capable d’évoluer à tous les postes du milieu de terrain, il se montre aussi performant en sentinelle qu’en milieu relayeur ou offensif. Une particularité assez rare dans le football moderne puisqu’elle demande d’allier qualité technique, abattage important et bonne vision de jeu.

Le jeune Lyonnais se démarque en plus par une belle qualité de frappe. Celle-ci fait de lui une véritable menace aux abords de la surface. Ses 2 buts en sept matchs de Youth league la saison passée en atteste. Tout comme ses 12 réalisations sous le maillot des équipes de France jeunes. Cette faculté à être décisif se retrouve aussi à la passe. Jeu court, jeu long, Caqueret dispose de compétences au dessus de la moyenne. Il délivre régulièrement des caviars (3 en Youth League la saison passée) comme celui lors du dernier match de la France, permettant d’emporter la décision (France-Norvège, 1-0).

Maxence Caqueret avec les pros de l’OL lors d’un match amical d’avant saison (2018)
@Nigel French/PRESS ASSOCIATION IMAGES/MAXPPP

Une explosion annoncée ?

Pour couronner le tout, il dispose d’un vrai leadership. Cela explique qu’il porte le brassard avec la réserve de l’Olympique Lyonnaise et de l’équipe de France à l’Euro U19. Très apprécié par les supporters lyonnais, Caqueret a tout du milieu complet et moderne. Un peu retardée, son apparition en pro et au plus haut niveau devrait se faire progressivement. Avec seulement deux bouts de match disputés en Coupe de France, l’élégant milieu pourrait voir son temps de jeu en pro augmenter dès la saison prochaine. Dans le 4-3-3 voulu par Sylvinho, Caqueret dispose en effet d’une belle carte à jouer, au moins dans la rotation d’effectif. Une chose est en tout cas sûr, ce talent fera parler de lui dans un futur (proche).

Related posts
À la uneBrèves

Uber lance Uber Pet pour voyage avec son animal de compagnie

À la uneActualité

Université de Cergy : Un formulaire pour détecter la radicalisation fait polémique

À la uneActualitéFootSport

Ligue 1 : Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OL

À la uneActualitéFormule 1Sport

Grand Prix du Japon : Mercedes de nouveau sur le toit du monde !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
Direction la Chine pour Gareth Bale