À la uneFootSport

Euro U19 : Au forceps, la France valide sa qualification

Ce jeudi, l’équipe de France disputait son second match dans cet Euro U19 2019. Les Bleuets, largement dominateurs, se sont finalement imposés au forceps face à une courageuse équipe d’Irlande (1-0). Ils valident d’ores et déjà leur qualification pour le prochain tour.

Forte de sa victoire inaugurale convaincante (3-0), l’équipe de France des moins de 19 ans désire poursuivre sur sa dynamique. Mise dans de bonnes dispositions après le nul entre République Tchèque et Norvège (0-0), elle peut valider sa qualification en cas de succès. Face à l’Irlande, un seul objectif donc : la victoire.

La composition du match inaugurale est reconduite avec notamment 4 lyonnais alignés. D’entrée, les Français mettent le pied sur le ballon et imposent leur supériorité technique. Dans le sillage d’un Maxence Caqueret, capitaine inspiré, ils se projettent rapidement vers l’avant. Dominateurs, les Bleuets peinent toutefois à se montrer dangereux. Insistant trop dans l’axe, ils butent systématiquement sur des Irlandais bien regroupés. Malgré quelques tentatives, pas de réelles occasions dangereuses à signaler au moment de la pause fraîcheur (0-0, 22′). Lors des cinq dernières minutes du premier acte, les tricolores poussent fort sans toutefois parvenir à trouver la faille. Il faut tout de même deux belles interventions de Maher sur des tentatives de Ndilu (37′) et Abi (45′) pour permettre à l’Irlande de rentrer aux vestiaires sur un score de parité.

Des frayeurs avant la libération

Wilson Isidor, buteur décisif face à l’Irlande (1-0)
@FFF

Au retour des vestiaires, la France continue de monopoliser sans pour autant inquiéter réellement son adversaire. Ce sont même les Irlandais qui vont se montrer les plus tranchants à l’heure de jeu. Une tentative de lob lointain (64′) et un duel perdu d’Afolabi face au gardien Bajic (66′) donnent des frissons aux jeunes tricolores. La chance Irlandaise était passée. Par la suite, Yannis Begraoui est tout proche d’ouvrir le score sur corner mais le ballon est sauvé sur sa ligne par un défenseur irlandais (74′). Les Français semblent se tendre au fur et à mesure qu’ils ne trouvent pas la solution. La libération survient à la 82ème minute. Le très actif, même si pas toujours précis, Kalulu envoie un centre millimétré au second poteau. L’entrant Isidor prend le dessus sur la défense irlandaise et place une tête décroisée parfaite (1-0). Virtuellement qualifiée, l’équipe de France se contente de défendre son court succès lors des ultimes minutes. Solides, ils signent une seconde victoire de rang qui leur ouvre les portes des demi-finales.

Related posts
À la uneActualitéBrèves

Manifestations du 5 décembre : mi-journée en quelques chiffres

À la uneActualitéBrèvesFrance

Blocus des lycées: Paris totalement immobilisé

À la uneActualitéBrèvesFrancePolitiqueReportages

Grève SNCF/RATP: récit de cette matinée du 5 décembre

À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Rod Serling, l'homme d'une autre dimension | La loi des séries #343

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
Questionnaires en ligne : L’AP-HP est en train de faire du patient un acteur de la recherche. Pourquoi toutes les entreprises devraient-elles s’inspirer de ce modèle ?