À la uneActualitéFranceSociété

Euromillions : il a faillit perdre son gain de 73 millions d’euros !

Le 2 décembre dernier, le tirage de l’Euromillions annonce un gagnant pour les 73 millions d’euros mis en jeu ce soir là. Un gain record qui fait de lui le plus gros gagnant de la Française des jeux (FDJ) en 2014. Mais il a bien faillit tout perdre…

euros2

Le 2 décembre 2014, un père de famille du Bas-Rhin remporte la coquette somme de 73 millions d’euros, sans le savoir ! Loin de se douter de ce qu’il vient de lui arriver, l’homme garde son ticket d’or dans son portefeuille, qu’il porte tous les jours sur lui, pendant cinq semaines. « A trois semaines près on perdait tout, c’est une histoire qui finit bien. Et dire que pendant plus d’un mois, j’ai gardé sans le savoir, et sans faire attention, mon reçu de jeu qui qui valait 73 millions d’euros ! » s’est étonné le père de famille à la FDJ, avec on l’imagine, un certain soulagement.

En effet, après le tirage, les gagnants ont 60 jours pour se manifester auprès de leur point de vente puis de la FDJ si le gain dépasse les 5 000 euros. La famille ayant opté pour un abonnement mensuel flash, la machine jouait pour elle à chacun des deux tirages hebdomadaires. Ainsi, elle ne regardait plus les résultats à la fin de chaque tirage… « L’abonnement s’est terminé pendant les fêtes de fin d’année » confirme la FDJ dans un communiqué.

Il s’attend à recevoir au moins 5 000 euros…

Début janvier, le père de famille se rend à son point de vente pour vérifier ses tickets. Et là, surprise ! Le commerçant lui annonce qu’il doit se rendre dans un centre de paiement de la FDJ. Il s’attend alors à recevoir une somme minimale de 5 000 euros ou bien, s’il a plus de chance, le million d’euros de My Million, le jeu complémentaire à l’Euromillions.

Au centre de paiement, on lui lance : « On vous attendait ». Et c’est par téléphone que le service « grand gagnant » de la FDJ lui annonce qu’il a gagné le 7e plus gros gain de l’histoire de la FDJ ! « Je ne suis pas joueur : je n’ai jamais rien gagné. Je jouais avec l’idée de gagner possiblement un jour un petit quelque chose ». Et comme ça ne suffisait pas, il affirme : « Maintenant je vais jouer pour gagner car je sais que c’est possible ! ». Tout est bien qui finit bien pour cet homme qui aurait pu passer à côté d’un sacré pactole !

B37SK7NCMAE-UpG

En 2014, la FDJ a réalisé un record de vente en franchissant la barre des 13 milliards d’euros grâce à l’effet du Mondial de football.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneMédiasSociété

Est-ce que le Conseil d’État sauve C8 ?

ActualitéFranceSociété

C’était en janvier 2015… l’attaque contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous... La Mesías, drame familial et fondamentalisme religieux

Société

Guide pratique pour bien choisir votre fournisseur de pièces industrielles

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux