ActualitéFootSport

La Ligue des Champions passe aux choses sérieuses

Lors du tirage au sort pour les phases de poules de Ligue des champions, le PSG a notamment hérité d'Arsenal, le FC Bâle et Ludogorets.

Après une phase de groupes qui a vu la sortie de Liverpool, la Roma ou encore le Zénith Saint-Pétersbourg, place désormais aux éliminations directes de la Ligue des Champions avec la plupart des favoris. Les huitièmes de finale débuteront à partir du mardi 17 février. Le PSG rencontrera Chelsea tandis que l’AS Monaco sera opposé à Arsenal une semaine plus tard. Un seul objectif, se retrouver en finale le 6 juin prochain à Berlin.

 

La route pour Berlin, lieu de la finale de la Champions League, est encore très longue et remplie d’obstacles. Pour les débuts de la phase à élimination directe, la première étape pour le PSG s’effectuera face à Chelsea dans un choc au sommet. Une rencontre qui sera synonyme de revanche après l’élimination des parisiens l’année dernière contre les Blues. Le Parc des Princes devrait bien évidemment être rempli pour ce match très attendu, l’objectif étant cette année de franchir la barrière des quarts de finale.

 

Le PSG devra compter sur un grand Zlatan Ibrahimovic pour espérer éliminer Chelsea.

Le PSG devra compter sur un grand Zlatan Ibrahimovic pour espérer éliminer Chelsea.

Monaco va tenter de déjouer les pronostics

Si le PSG a la pression, Monaco a en quelque sorte déjà réussi sa Ligue des Champions. Meilleure défense de la compétition (1 but encaissé), les hommes de Leonardo Jardim auront l’occasion de confirmer leurs bons débuts contre Arsenal. Une position d’outsider qui correspond plutôt bien aux monégasques, habitués depuis le début de cette Ligue des Champions a réalisé des gros coups comme les deux succès contre le Bayer Leverkusen en phase de poules.

L'entraîneur de Monaco Leonardo Jardim.

L’entraîneur de Monaco Leonardo Jardim.

 

City – Barça et Juve – Dortmund

Le match entre Manchester City et le FC Barcelone sera très certainement le vrai choc de ces huitièmes. Là encore, il s’agit d’une revanche puisque les champions d’Angleterre avaient été éliminés par les Blaugranas à ce même stade de la compétition l’année dernière. L’Equipe de Manchester City qui ne pourra très certainement pas compter sur Samir Nasri, le français est actuellement blessé et devrait être trop court pour disputer le match aller. L’autre grosse affiche opposera la Juventus de Turin et le Borussia Dortmund. Les italiens tenteront de se défaire du Bvb, finaliste malheureux en 2013. Tout va bien pour les allemands sur l’échellon européen malgré un début de championnat catastrophique, les hommes de Jürgen Klopp pointent à la 17ème place en Bundesliga, l’objecctif sera donc de rééditer la performance réalisée il y a deux ans. Une finale qui aura lieu cette année dans l’Olympiastadion de Berlin le samedi 6 juin. Pour assister à ce match, les places sont d’ores et déjà disponibles.

La finale se jouera dans l'Olympiastadion de Berlin.

La finale se jouera dans l’Olympiastadion de Berlin.

Programme des matches aller des huitièmes de la Ligue des Champions :

Mardi 17 février

Shaktar Donetsk – Bayern Munich

PSG – Chelsea

 

Mercredi 18 février

Bale – Porto

Schalke 04 – Real Madrid

 

Mardi 24 février

Manchester City – Barcelone

Juventus – Borussia Dortmund

 

Mercredi 25 février

Arsenal – Monaco

Bayer Leverkusen – Atletico Madrid

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéCinéma

5 films pour redécouvrir la carrière de Gaspard Ulliel

À la uneActualitéSociété

Soldes, promotions, ristournes … : qu’est ce qui les différencie ?

À la uneActualitéSociété

Hausse record des carburants : comment on calcule le prix du litre à la pompe ?

À la uneActualitéPolitique

Pourquoi les vacances de Jean-Michel Blanquer à Ibiza ne passent pas ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux