À la uneActualitéFootSport

Europa League : Lyon et Bordeaux doivent revenir aux victoires

La deuxième journée de la Ligue Europa débute aujourd’hui. Lyon et Bordeaux, qui ont perdu des précieux points aux matchs inauguraux, devront impérativement revenir aux victoires face au Victoria Guimaraes et au Maccabi Tel-Aviv, respectivement, pour tenter de se relancer dans la compétition.

L’Olympique Lyonnais, 9ème de la Ligue 1, reçoit ce soir, au stade Gerland, le dixième du championnat portugais, le Victoria Guimaraes. Après avoir obtenu un nul (0-0), face au Betis Séville, lors de la première journée de la Ligue Europa, les lyonnais doivent bonifier ce résultat pour réussir son principal objectif de la compétition, se qualifier en 16ème de final.

Sur le papier, l’OL paraît bien plus fort que son adversaire, vainqueur de la coupe du Portugal 2013. Cependant, leur victoire face au croates de Rijeka (4-0), lors de la première journée, a donné à l’équipe portugaise la confiance nécessaire pour affronter les lyonnais, qui, actuellement, est accablé par un nombre important de blessés.

Même si les milieux Gaël Danic, Gueïda Fofana et l’attaquant Alexandre Lacazette sont de retour dans l’équipe, l’entraîneur Rémi Garde ne pourra pas compter sur le défenseur Henri Bedimo, touché à une cuisse, tout comme sur Milan Bisevac, Mouhamadou Dabo, Yoann Gourcuff et Miguel Lopes.

« L’absence de quelques joueurs est préjudiciable dans l’enchaînement des matches. Certains devront continuer à jouer tous les trois jours mais il y a encore quelques possibilités de faire tourner parmi ceux qui sont disponibles. J’espère que ceux qui joueront ce match de coupe d’Europe saisiront totalement leur chance », a déclaré Rémi Garde, en conférence de presse.

Bordeaux en ligne de mire

Francis Gillot

De son côté, Bordeaux, assommé à Francfort (3-0) en match d’ouverture, doit impérativement vaincre le Maccabi Tel-Aviv, à domicile, pour continuer son voyage vers les 16ème de final. Il est vrai que l’équipe girondine n’a pas débuté de la meilleure manière la saison : 17ème en L1 et dernier en Ligue Europa.

Cependant, en ce qui concerne la compétition européenne, les bordelais peuvent encore envisager la seconde place, puisque l’APOEL Nicosie et le Tel-Aviv n’ont obtenu qu’un point lors de la première journée (0-0).

Les choses ne seront pas simples, certes, face au champion d’Israël, qui caracole en tête de son championnat (4 victoires en 4 matchs, 9 buts marqués, aucun encaissé), mais elles ne seront pas non plus impossibles. L’expérience et la bonne volonté des joueurs devront prendre le dessus sur le manque de rythme général de l’équipe.

« Il faudra absolument faire un résultat.  Nous jouons à domicile, nous avons tout pour nous et pour remporter cette rencontre. De toute façon, il faut prendre chaque match indépendamment et les gagner les uns après les autres », a précisé Lamine Sané, sur le site officiel des girondins.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSéries Tv

Ici tout commence : un énorme cliffhanger avant la pause pour les JO

À la uneInternational

Présidentielles 2024 : c’est quoi le “Project 2025” de Trump ?

À la uneSéries Tv

“Maison de retraite” : le film de Kev Adams devient une série pour TF1

ActualitéFrance

Ça consiste en quoi le métier de « chasseur de tornades » ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux