À la uneMédiasMusique

Eurovision 2025 : à quelle place termine Louane ?

A l’issue d’une soirée chargée en surprises, Louane qui représentait la France avec son titre « Maman » a terminé à la 7e place du concours de l’Eurovision 2025. A Bâle, en Suisse, la finale a été remportée par l’Autriche.

Ce samedi 17 mai avait lieu la finale du concours de l’Eurovision 2025 à Bâle, en Suisse. Avec son titre « Maman » dévoilé au Stade de France en mars dernier, Louane s’est hissée à la 7e place du concours européen. La chanteuse âgée de 28 ans espérait succéder à Marie Myriam, dernière gagnante en 1977. Finalement, le concours de l’Eurovision 2025 a été remporté par l’Autriche qui remporte pour la 3e fois le concours.

Durant la soirée, Louane a su offrir une performance artistique et vocale impressionnante avec cette chanson en hommage à sa mère décédée il y a 10 ans. A l’époque, la chanteuse et comédienne n’était âgée que de 17 ans.

Les meilleures prestations de la France à l’Eurovision

Louane s’inscrit dans la lignée de ses prédécesseurs mais recule dans le classement. L’an dernier, le chanteur Slimane avait représenté la France durant le concours européen. Avec 445 points et sa chanson « Mon amour », Slimane s’était hissé à la 4e place du classement final. Après le concours, son morceau a rencontré un immense succès sur les plateformes de streaming. En effet, « Mon amour » est devenu la chanson francophone la plus écoutée sur Spotify en 24 heures avec plus de 1,8 million d’écoutes.

Néanmoins, la meilleure position pour la France depuis des décennies date de 2021. Cette année-là, Barbara Pravi se hisse à la seconde place sur le podium avec son titre « Voilà ». Une prestation en français et un score historique pour notre pays.

D’autres célébrités ont représenté la France à l’Eurovision et ont réalisé des scores plus que convenables. C’est le cas de Patricia Kaas en 2009 avec sa chanson « Et s’il fallait le faire » qui permet à la chanteuse de terminer la course à la 8e place ou encore de Natasha St-Pierre en 2001 avec son morceau « Je n’ai que mon âme » qui termine à la 4e place. Une prestation qui a propulsé la carrière de la chanteuse. Amir, quant à lui, a été le premier à redonner de l’espoir à la France au concours de l’Eurovision. En 2016, Amir se classe à la 6e place avec son tube « J’ai cherché ». Un positionnement que la France n’avait pas connu depuis plusieurs années (2002).

A lire aussi : Pourquoi Louane ne veut plus chanter sa première chanson « Maman » ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSorties

Taittinger dévoile "Polychrome", une expérience gastronomique

À la uneMusique

5 éléments à retenir du concert de Beyoncé à Paris

À la uneMédiasSéries Tv

Mask Singer : quelle grande star de séries américaines était sous la grenouille ?

À la uneMédias

La grosse "gaffe" de Cindy Fabre (Miss France 2005) au spectacle de Matthieu Nina

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux